FAPHA/ USTTB : Le Pr. Bouba réélu Doyen

0

Au niveau de la Faculté de pharmacie de l’Université des sciences, techniques et technologies de Bamako, le Professeur Traoré Boubacar, communément appelé Bouba, a été réélu mardi dernier, Doyen pour un mandat de 5 ans.

 

L’élection du Doyen Traoré a été perçue comme un ouf de soulagement auprès des étudiants. Car, selon eux, Bouba est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. «Bouba est patient, sage, accessible, chaleureux, sensible… Bref, on n’a pas mots pour le qualifier. Avoir le Professeur Bouba comme Doyen, est une chance pour nous, étudiants en Pharmacie. Nous rendons grâce à Allah et souhaitons bonne chance à notre adorable Doyen», a laissé entendre Aïssata Maïga de la 2ème Année pharmacie.

Amadou S. de la 4ème année pharmacie pour ce qui le concerne, expliquera que ce qu’il adore chez Bouba, est son accessibilité et son anticipation.

 

Plusieurs autres témoignages confirmant ces propos ont été recensés par notre équipe de rédaction, dont celui du premier responsable des étudiants de la Faculté, Sissoko Doua : «Je suis sincèrement fier de lui, à cause de sa manière de conduire sa mission. Si nous pouvions avoir plusieurs Doyen de sa trempe, les choses iraient  de mieux en mieux pour les étudiants. Au nom de l’ensemble des étudiants de la Faculté de pharmacie, je lui souhaite bonne chance pour sa nouvelle mission. Qu’il reste toujours égal à lui-même au service des étudiants de sa Faculté !».

 

A retenir aussi que l’élection des membres de l’Assemblée pour l’élection du Doyen de la Faculté de médecine a pris fin lundi dernier. Nous y reviendrons amplement dans une de nos prochaines parutions. En outre, pour ce qui concerne le Doyen Bouba, nous comptons lui accorder une interview dans les jours à venir. S’il nous en donne l’occasion.

 

KANTAO Drissa

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER