Front Social : Les Ecoles Privées en grève illimitée à partir de ce lundi !

4

Pour non-paiement à temps des subventions, l’association des promoteurs des  écoles privées du Mali décide d’observer une grève illimitée, à partir de ce lundi 25 Avril 2016.  En tout cas, c’est la principale décision prise à la suite de leur réunion de ce dimanche 24 Avril 2016. C’est dire que les classes seront  fermées à partir de ce lundi 25 Avril  et jusqu’à nouvelle ordre. Selon un promoteur d’école joint par nos soins, il existe plusieurs autres points de revendication. Et notre interlocuteur reste formel, « nous entendons combattre jusqu’à la satisfaction de nos besoins » nous a-t-il confié.  Avec cette grève, ce sont des milliers d’enfants qui seront privés de l’un de leurs droits les plus  fondamentaux, c’est-à-dire  le droit à l’éducation. Cette grève intervient à moins de deux mois des examens de fin d’année. Toute chose qui risquerait d’accroitre le taux d’échec aux examens de fin d’année.  Après la CSTM, ce sont donc  les promoteurs des écoles  privées qui ouvrent un nouveau front social, face à un gouvernement évanescent.

Face à cette situation,  les parents d’élèves resteront-ils les bras croisés ?

Affaire à suivre……….

Abdrahamane Sissoko.

PARTAGER

4 COMMENTAIRES

  1. Je pense qu’il faut aller à la source pour bien informer et mieux édifier les lecteurs. Ce n’est pas aujourd’hui que les subventions sont en retard, ce qui ne saurait justifié cette grève des promoteurs des écoles privées. La raison fondamentale de cette grève serait la rétention sur ces subventions d’une somme importante et voire même des millions de francs comme impôt comme si le paiement de ces dites subventions viennent de commencer avec ce gouvernement corrompu. De tout temps les subventions étaient exemptes d’impôt de ce genre mais subitement cette année elles ont été frappées d’impôt ce qui a provoqué une vive colère de la part des promoteurs d’établissements privés.

  2. IBK est dans sa logique, détruire l’avenir des enfants des pauvres au profit de leurs siens!

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      Akon que leur siens aboient et la caravane passe ?
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • @Alahadji Niyef.IBK n’a rien fait ici: c’est AOK qui a saboté notre enseignement et notre système éducatif avec l’introduction de ces écoles privées à la pelle! Avant il fallait avoir un diplôme de maître d’école pour enseigner: aujourd’hui même les recalés du du BAC, du DEF et du CEP enseignent dans nos écoles primaires et secondaires! Que peut enseigner un recalé du DEF à un élève à part la médiocrité? Vivement un gouvernement qui va mettre de l’ordre dans ce complot (qui ne dit pas son nom) des écoles privées dont les promoteurs pour la plupart sont les premiers responsables de la baisse de niveau chez nos enfants.

Comments are closed.