ISPRIC : Sept bacheliers bénéficient d’une bourse d’excellence

1

L’Institut des sciences politiques, relations internationales et communications (Ispric) a attribué sept bourses d’excellence à sept bacheliers. C’était ce 11 octobre 2017 lors de la cérémonie solennelle de sa rentrée universitaire 2017-2018.

La rentrée inaugurale de l’Ispric mercredi était présidée par le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdoulaye Diakité. Depuis 1999, date de sa création, l’Ispric a développé au fil des années un savoir-faire unique en matière d’enseignement supérieur privé en faveur des professionnels du secteur privé et du public, ainsi que les étudiants maliens et étrangers.

Pour cette rentrée universitaire 2017-2018,  l’administration du Ispric a attribué sept bourses d’excellence à des bacheliers. Un geste bien apprécié par les bénéficiaires.  “Je suis très content aujourd’hui de bénéficier d’une bourse d’excellence. Je remercie la direction de l’Ispric, qui fait la promotion de l’excellence. C’est un nouveau départ pour moi. Je promets d’être à la hauteur”, s’est félicité un bénéficiaire, Mohamed Tangara.

Cet événement a non seulement permis aux autorités de l’établissement de revenir sur des faits marquants de l’année écoulée, mais aussi de dévoiler les perceptives de la rentrée universitaire 2017-2018.

Selon le directeur général d’Ispric, Mohamed Gakou, un ordinateur a été offert l’année dernière à tous les étudiants qui se sont inscrits en première année. “Nous avons construit huit salles pour renforcer la capacité d’accueil. Nous avons mis à la disposition des étudiants une cantine révolutionnaire. Nous avons renforcé la salle Ntic,  entre autres. Au titre des innovations, nous avons de nouveaux masters en science criminelle, management et législation sportive, droit foncier et urbanisme”, a-t-il-ajouté.

Le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a salué les responsables de l’Institut pour les efforts fournis dans le cadre de la formation.

Zié Mamadou Koné

PARTAGER

1 commentaire

  1. J aimerais m inscrire à votre université
    Quelle sont les procédures à suivre
    Et les frais d scolarité

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here