Lancement de l’AMENSUP : Les anciens de l’ENSUP au service de l’école malienne

0
0

Le jeudi, 02 février, a eu lieu dans la salle de conférence de l’Ecole Normale Supérieure (ENSUP), le lancement de l’Amicale des Anciens Elèves de l’Ecole Normale Supérieure (AMENSUP). Etaient présents à cette cérémonie, les élèves, les parents d’élèves, les représentants de l’administration de l’ENSup et les anciens eux-mêmes, venus massivement pour la circonstance.

 

Créée le 22 février 2009, l’AMENSUP envisage de favoriser « l’échange et l’entraide entre ses membres ». Elle se positionne comme une association aux valeurs sacerdotales grâce au combat et  au dévouement de ses membres. Selon son secrétaire général M. Sékou Baba Diallo, « L’AMENSUP est une association créée à la suite de plusieurs constats tant négatifs que positifs. Les valeureux enseignants notamment les membres visent à promouvoir l’éducation au Mali, en Afrique et ailleurs » d’où l’impérieuse nécessité de cultiver l’amour du travail. Toujours dans le cadre de leurs missions, le Segal ajoutera  « nos chers encadrés doivent comprendre que le succès ne s’acquiert jamais dans la facilité et  l’avenir appartient aux meilleurs», avant de déplorer la démotivation des professeurs due aux mauvaises conditions de travail et, souvent, à la non application des règles déontologiques.

 La participation à la culture de l’excellence et à la vulgarisation des bonnes pratiques pédagogiques en matière d’enseignement, la valorisation de l’école malienne en général et de l’ENSup en particulier sont les objectifs recherchés par cette association. L’AMENSUP compte organiser dans les jours à venir, une caravane annuelle qui tentera de promouvoir les sortants de l’ENSup afin d’améliorer le niveau de leurs élèves à travers des cours gratuits.

Si cette cérémonie a été, pour les membres de l’amicale, un moyen de faire connaître leur association ; pour les élèves et les parents d’élèves, c’était l’occasion de témoigner leur reconnaissance aux sortants de l’Ecole Normale Supérieure. Pour joindre l’utile à l’agréable, l’Artiste tout terrain (ATT junior) a tenu la salle en halène.

AISSTA AHAMADOU

NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.