Lassine Guindo, S. G. Du Comite Aeem/Fseg : “Mon mandat est placé sous le signe de la stabilité et…”

0

aeemInvesti dans ses fonctions le mercredi 25 juin, le nouveau secrétaire général du comité de l’Association des élèves et étudiants du Mali (AEEM) de la Faculté des sciences économiques et de gestion (Fseg) de Bamako, Lassine Guindo, a placé son mandat sous le signe de la stabilité et de la cohésion sociale entre les étudiants.

 

Le secrétaire général de la FSEG, Lassine Guindo a pris fonction mercredi dernier. Il a été investi par l’ex-coordonnateur de l’Association des élèves et étudiants du Mali, Sékou Diallo. Lassine Guindo, qui dirige un bureau de 36 membres, a engagé son comité au service de nobles missions.

 

“La gestion d’un établissement repose sur trois choses : l’administration, le corps professoral et les étudiants. L’AEEM étant le porte-parole des étudiants, elle doit se mettre à la hauteur des attentes. Mon équipe est une mosaïque est à l’image de notre faculté. Elle va se battre pour les intérêts des étudiants les plus défavorisés et les plus exclus du progrès. C’est son devoir et son honneur de les écouter et de faire entendre, avec le plus de force et de vérité, leurs voix”, a souligné le secrétaire général.

 

L’ex-secrétaire général du bureau de la coordination de l’AEEM, Sékou Diallo, a indiqué que ce n’est pas le poste qui fait l’homme, mais c’est l’homme qui fait le poste. “L’heure n’est plus au discours, mais à l’acte. L’amélioration des conditions de vie des étudiants de la Fseg est entre vos mains. Aucun sacrifice ne sera de trop pour le bien-être des camarades”, a-t-il insisté.

 

Bréhima Sogoba

PARTAGER