Le patron de l’AEEM ne sera pas candidat à sa propre succession

2 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Le secrétaire général par intérim de l’Association des Elèves et Étudiants du Mali (AEEM), Ibrahim Traoré, était devant la presse le mardi 15 janvier 2013 sous l’acropole de la faculté des sciences techniques. Cette conférence de presse avait pour but de partager avec les journalistes les dernières résolutions du comité directeur de l’AEEM.

Le secrétaire général dira que suite à la situation de guerre que vit le pays, l’AEEM s’est réunie en session extraordinaire. A la suite des débats, les membres du comité directeur, à l’unanimité, ont pris trois  grandes décisions : don de sang des élèves et étudiants à l’armée, cotisation financière pour soutenir l’effort de guerre et suspension des marches et manifestations publiques.Ibrahim Traoré appelle tous les élèves et étudiants  à donner volontairement 1000 FCFCA sur leur trousseau ou leur bourse pour soutenir l’effort de guerre du Mali.  » Cette cotisation est obligatoire pour les membres du bureau et facultative pour les autres élèves et étudiants », a précisé le conférencier. Quant à la  gestion de ces fonds, il a tenu à rappeler que les sommes collectées seront directement versé dans le compte de l’armée à Ecobank.

Parlant des revendications de son association, il souligne que la fin de la grève des enseignants du supérieur était une des revendications de l’AEEM. Le seul point non satisfait concerne les fournitures scolaires.  » Vu la situation du pays, nous avons décidé de renoncer aux marches et aux sit-in pour réclamer notre dû », annonce le secrétaire général de l’AEEM. Commentant la décision du gouvernement de fermer les classes à Bamako et Kati suite à de récents troubles, il dira que son association l’a respectée pour des raisons de sécurité mais n’a jamais été manipulée par des politiciens.  En ce qui concerne son intérim, il prendra fin avec le congrès de l’AEEM qui se tiendra dans quelques semaines. Ibrahim Traoré révèle qu’il ne sera pas candidat à sa succession.

 

AbdoulayeGuindo

 

SOURCE:  du   28 jan 2013.    

2 Réactions à Le patron de l’AEEM ne sera pas candidat à sa propre succession

  1. malindivisble

    L’AEEM n’a pas depuis longtemps un secretaire general aussi responsable que jeune Traoré contrairement à l’autre Amadoun qui a été un SG voyou et brigand. Bravo à Ibrahim Traoré et ses camarades qui ont meme marcher pour demander la reouverture des classes suite à la greve des enseignants.

  2. pinohé

    cest un vrai patriote merciiii à papin e à tous les etudiants du mali pour leurs contributions