Parrainage de la scolarité d’enfants démunis de Sikoro II : Le Club perspectives et développement vole au secours de 15 enfants

0

Le Club perspectives et développement (CPD) vient de prendre en charge la scolarité de 15 enfants démunis du groupe scolaire Sikoro II en commune I du district. Les responsables ont remis,  le jeudi 1er novembre, à la Présidente de l’Association Ayat Tamadilt la somme de 1 650 000 F CFA. C’était au cours d’une cérémonie modeste mais pleine de signification qui s’est tenue dans la cour du groupe scolaire de Sikoro II.

Cette somme permettra la prise en charge globale de la scolarité de 15 enfants démunis sous l’égide de l’Association Ayalt Tamadilt. La rencontre a enregistré outre la présence de Fatoumata Sacko dite Djina, Secrétaire exécutive du CPD, celle de Boubacar Diallo, secrétaire aux relations internationales du même mouvement, de la présidente de l’Association Ayalt Tamadilt, Mme Bâ Kadiatou Sylla et des autorités scolaires. C’est pour la troisième année consécutive que le Club perspectives et développement parraine les enfants à travers l’Association Ayalt Tamadilt. Toute chose qui fera dire à la présidente de l’association que ce geste permettra aux enfants bénéficiaires  de profiter d’autres traitements tout au long de leur processus de  scolarisation.

Elle a tenu à remercier les membres du Club perspectives et développement pour leur engagement aux cotés des enfants dépourvus. Le Directeur du groupe scolaire Sikoro II, s’est réjoui du choix porté sur son établissement. Il indiquera que le coup est parti avec la présidente de l’association Ayalt Tamadilt qui a pris l’initiative il y a 7 ans de   faire inscrire les enfants mendiants.   “Et c’est comme cela que le partenariat s’est établit entre mon établissement et l’association Ayalt Tamadilt ” a expliqué le directeur.

Dès lors, a-t-il précisé que l’association a construit une cantine scolaire qui prend en charge gratuitement le déjeuner de 45 enfants démunis par an. En plus, l’association organise des fêtes de fin d’année et distribue des habits aux mêmes enfants. Le Secrétaire aux relations extérieures du CPD, Boubacar Diallo, a expliqué que  le parrainage est un échange individualisé dont l’objectif est d’améliorer les conditions de vie des enfants et de leurs familles. “Nous sommes engagés à parrainer la scolarité de ces enfants, car ce sont eux l’avenir de ce pays. Nous devons tous redoubler d’efforts pour aider ces enfants à la construction d’un avenir meilleurs” a-t-il souligné.  Et Fatoumata Sacko d’ajouter que : “notre satisfaction c’est de voir les enfants que nous parrainons s’insérer pleinement dans la société et s’épanouir au fil des ans. Qu’ils  prennent conscience qu’ils sont des acteurs à part entière au sein de la société et cela n’a pas de prix“. Rappelons que le Club perspectives développement est une association apolitique qui a vu le jour en 2005. Il s’est donné comme mission de contribuer en toute autonomie à relever le défi de la réflexion sur les problèmes culturels, économiques, sociaux et politiques qui interpellent le Mali.

Ramata TEMBELY

PARTAGER