Soutenance de thèse de doctorat: Bouba Zanga Koné s’en sort avec une mention très honorable

0

Dans la matinée du vendredi 06 octobre 2017, la classe de pharmacie 3 a abrité la soutenance de thèse de Boubacar Zanga Koné. Le thème était: ‘’l’étude des affections cardiovasculaires au cours de l’infection à VIH sida dans les services de maladies infectieux et de cardiologie du CHU du POINTG’’.

Le jury était Présidé par le Professeur Souleymane Coulibaly, Mamadou Diakité était membre de jury, Dr Mahamadou B Touré participait en tant que co-directeur de la thèse, le directeur de la thèse était le Pr. Sounkalo Dao.

Après les salutations et les protocoles habituels, l’impétrant Boubacar Zanga introduit son sujet, qu’il entame avec un vibrant hommage à ses maitres.

A la suite de la présentation de la thèse, le codirecteur Dr Mahamadou B Touré, a mis l’accent sur son importance pour la communauté scientifique. Il a aussi parlé des qualités de l’impétrant. A l’en croire, Boubacar Zanga Koné est un homme très patient, sage, poli … Dr Touré a ensuite fait des remarques pouvant améliorer la qualité de la thèse. Pour finir, il a donné des conseils pratiques à l’impétrant pour mener à bien sa carrière de médecin.

Dr Mamadou Diakité,  membre du jury, tout comme son prédécesseur a ému des propositions pertinentes pour l’amélioration de la qualité du travail. Parlant des qualités de l’impétrant, il dira qu’il aime son travail et qu’il fera sans doute une bonne carrière.

Pour ce qui concerne le Directeur de thèse, Pr. Sounkalo Dao, il a été assez bref mais bien précis. ‘’Boubacar Zanga Koné a pris le taureau par les cornes et l’a finalement vaincu. Je lui souhaite le meilleur pour la suite et espère qu’il continuera de se distinguer par le travail bien fait’’, a-t-il laissé entendre. Et d’ajouter que les fruits de la patience sont délicieux.

Selon le Professeur Souleymane Coulibaly, président du jury, l’objectif pour laquelle la thèse a été réalisée a été atteint. Toutefois, il a descellé quelques petites failles dans le document que l’impétrant doit prendre en compte pour rendre le document meilleur. Il n’a pas omis de donner des conseils pratiques à l’impétrant.

A l’issue de la délibération des membres du jury, Boubacar Zanga a été promis au grade de docteur en médecine avec une mention très honorable et félicitations des membres du jury.

 

KANTAO Drissa

Commentaires via Facebook :