Å’uvres universitaires : Le Cenou change de cap

0

Yéhia HaïdaraAprès la réhabilitation du restaurant universitaire “La main à la pâte”, le Cenou vient de mettre en place un nouvel outil au service des Å“uvres universitaires. Le projet de développement du Système d’information de gestion des Å“uvres universitaires (Sigou) a été officiellement lancé par le directeur général du Centre.

Initié par la cellule informatique et communication, le Système sera doté d’un module de recherche multicritère souple, performant et simple d’utilisation pour retrouver efficacement le dossier d’un étudiant. Ce module constitue le point d’entrée du Système en ce qui concerne la consultation des dossiers.

Il aura pour mission de détecter les inscriptions multiples d’une seule et même personne physique dans la base de données. La recherche de similarité des étudiants se fera en deux modes : détection alphanumérique et détection biométrique. Selon le chef de la cellule informatique et communication, Ahmadou Z. Traoré, l’application devra permettre à l’administrateur de savoir le type d’utilisateur entrepris au moment opportun et de situer les responsabilités au cours du temps dans la gestion des dossiers dans le système.

Pour M. Traoré, la nouvelle application s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants.

Bréhima Sogoba

PARTAGER