Voyages d’études et d’excursion des étudiants d’ISC BS au Sénégal : Coup d’essai, coup de maître !

0

voyageUne vingtaine d’étudiants d’ISC Business School avec à sa tête son Recteur Cheick El Moctar KONE ont sillonné le Sénégal entre le 17 et 27 juin 2014. Le but de cette tournée est de faciliter l’insertion socio-professionnelle de ses futurs cadres à l’échelle panafricaine.

 

Ce circuit, conçu de main de maître par le Vice-président de l’Association  africaine des Guides touristiques, fut riche en découvertes et plein d’enseignements pour les étudiants.

Il y a eu un volet touristique : découvertes, entre autres, les villes de Kita, de Dabia, de Kédougou Tambacounda, Dakar, Gorée, Kaolack, Yélimané, Kayes, Médine…

 

Puis, des shoppings au Marché central de Sandaga, le marché artisanal de Soumbedioune, le Centre commercial de Sup Plaza ; les excursions au Monument de la renaissance, aux plages de Voile d’or et Monaco, les concerts gratuits de la nuit du 21 mai (fête de la musique) et la virée en Night Club.

 

Malgré la surabondance de loisirs, le côté professionnel n’a pas manqué, car nous avions fait le tour des plus grandes librairies d’Afrique de l’Ouest Francophone  (4 vents et Claire Afrique). Nous  étions également présents aux EMASE (les Entrepôts Maliens au Sénégal), car transitent par le port de Dakar 60% des marchandises destinées au Mali, le siège de l’ASECNA, la BECEAO, de GIM UEMOA, d’ISM, de l’UCAO. Sans oublier la visite de courtoisie au président des maliens vivant au Sénégal et l’Ambassadeur Ascofaré.

Les étudiants, ébahis par tant d’activités excitantes et baignés par tant d’hédonisme, ont même souhaité que le séjour soit prolongé…

 

Vivement donc la prochaine édition sur le Ghana dénommée «West African Round Trip», car le circuit passera par le Burkina Faso à l’aller et par la Côte d’Ivoire au retour.

 

Lassana SISSOKO

 

PARTAGER