Élections de 2018 : Graves menaces sur le processus électoral

5
Ministère de la défense : -Encore mort de deux recrues -Des enquêtes en cours
Tieman Hubert Coulibaly,

Dans moins d’un an, le Mali organisera des élections générales, dont la présidentielle qui s’annonce capitale. Mais à dix petits mois de ce scrutin, de nombreuses questions et surtout des inquiétudes surgissent au sein de la classe politique. Aussi, de nombreux observateurs ne cachent pas leur scepticisme sur la bonne organisation des futures élections. Pour ces observateurs, le Ministère de l’Administration Territorial accuse un grand retard par rapport à l’organisation des élections de 2018. Il s’agit, entre autres, d’un énorme travail à faire pour la mise en place d’une nouvelle CENI (Commission électorale nationale indépendante) et de l’élaboration du fichier électoral. Sans compter d’autres actions indispensables à la tenue d’élections propres et crédibles.

Mais tout indique que le pouvoir en place ne semble guère presser à aller dans cette voie. Et de sérieux doutes subsistent sur la personne même du ministre de l’Administration, Tieman H Coulibaly, qui est fortement soupçonné d’être mis là (à l’administration territoriale) pour des raisons inavouées…

La Rédaction

PARTAGER

5 COMMENTAIRES

  1. Pauvre Mali,un malhonnête par dessus un voleur couronné d’ un menteur chargé d’orga ses élections où allons nous ?
    Même le bon DIEU n’aime pas ce pays tel qu’il.
    Et pourtant nous évoquons ce même Dieu à longueur de la journée.
    Maliens <>!

  2. Après lecture de ce papier et vue la réserve sur l impartialité du ministre Tieman,qui proposez vous comme ministre de l administration territoriale du mali pour les élections a venir.
    Ne critiquez pas seulement mais proposez des noms:
    Un ministre qui ne vole pas,qui n est ni ROM,ni Cnid..sans parti..un ministre qui n est pas malinké comme ibn,ni peulh comme tiemoko,ni sénoufo comme kalifa sanogo ,ni songhaï comme soumaila caisse…sans ethnie.
    Un ministre mariée sans belle famille,un ministre pauvre,un ministre sans passif,un ministre qui ne soit ni musulman, ni chrétien catholique,ni évangélique, un ministre qui ne soit pas païen, un ministre orphelin de père et de mère, n ayant ni frère ni soeur,un ministre sans enfant ,un ministre qui n a aucun ami ni promotionaire (pour éviter la pression de sa famille et amis).
    Le ministre doit être malien
    Voici le ministre type, neutre qui il faut pour le mali pour préparer les élections.
    Quelqu un remplit il ses conditions?si oui,proposez le sur maliweb avec son contact sinon,,taisez vos sales gueules et avançons.
    Tous les maliens sont les même.

  3. Nomoko méchanceté va te tuer jaloux pourquoi souhaiter du mal attendez de voir d’abord vous n’êtes pas malien? Arrêtez pardon le pays est dans un trou les maliens sont fatigués à cause des méchants comme vous…
    Allah sauvez le MAli

  4. Laissons Tieman Hubert COULIBALY , il sait pourquoi il a ete nomme Ministre de l’Administration . N’ayant aucune qualite, si ce n’est que voler, il sera pris la main dans le sac, en ce moment nous ferons de lui , la premiere victime de 2018. Il sait pourquoi, il a ete encore designe pourcuniquement frauder afin qu’IBK soit reelu . A tous je vous demande de la patience, jusqu’a ce qu’il se fracasse le nez.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here