Formulation du spécimen : Les inquiétudes de Salia Samaké,Président de la section VI MPR

0

Le président de la section VI MPR, salia Samaké et ses 45 candidats étaient devant les militantes et militants de la sous section MPR de Sénou, en commune. C’était à la faveur d’un meeting rentrant dans le cadre du déroulement normal de la campagne pour les communales du 20 novembre 2016. Le terain de basket situé à l’entrée de Sénou a servi de cadre à cette rencontre du parti MPR.

L’occasion était toute trouvée pour présenter les candidats, pour expliquer aux uns et aux autres le projet de société du Tigre debout aux populations. Le président Salia d’inviter les militants à sortir massivement pour aller voter la liste du parti, tractée par Tenemakan Koné. Il a été présenté aux populations des spécimens de bulletin confectionnés par l’autorité de tutelle. Approché par notre reporter, le président de la section Vi MPR a des inquiétudes sur la fiabilité de ces spécimens.

 « Nous avons enlevé les spécimens pour la population, mais nous avons des inquiétudes. La formulation de ces spécimens nous donne des inquiétudes. Nous savons que lors des élections  précédentes  le mot spécimen était gravé en diagonale. On ne pouvait l’utiliser autrement. Mais aujourd’hui, le mot spécimen est écrit en diagramme sur le bord même du papier. Celui qui veut frauder peut facilement détacher le mot spécimen et le reste devient automatiquement un bulletin.  Nous avons vraiment du souci à ce niveau. Nous demandons à l’Administration de revoir. Si jamais la situation reste ainsi, avec tout ce qu’on  a comme imprimerie dans la ville, il  y a  des ennemis qui vont se donner à un jeu que nous ne voulons pas. Or la sérénité des élections dépend de la manière dont les élections vont se passer.  Nous interpellons vraiment les pouvoirs publics à revenir et à regarder de près la formulation du spécimen. Sinon vraiment ça nous inquiète. Nous demandons aux militants de rester vigilants, de sortir et de voter la liste MPR. Nous sommes là pour la commune depuis 2004. On a fait beaucoup de chose et il reste à faire beaucoup de choses. Nous le ferons avec la participation de la population. Nous les invitons à sortir massivement le 20 pour soutenir et voter la liste MPR en commune VI. »

La Rédaction

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here