Législative partielle d’Ansongo : victoire du RPM

1

Le parti majoritaire ajoute un nouveau député à sa longue liste de parlementaires. En effet, à l’issue du scrutin de dimanche dernier, son candidat Souleymane Ag Almahmoud a gagné le second tour de la législative partielle qui l’opposait à celui de l’URD, le Dr Abdoulbaki Ibrahim Diallo.

Selon ces résultats provisoires qui doivent être avalisés par la Cour constitutionnelle, le RPM l’emporte par un taux de 58,49% des voix. Sur un total de 60.824 inscrits, 38.544 électeurs ont voté. Les bulletins nuls sont au nombre de 1125. Le candidat du RPM a recueilli 20.848 voix contre 17.693 voix pour celui de l’URD.

Rappelons que cette élection législative partielle était organisée pour remplacer le défunt député Halidou Bonzeye (ASMA).

Comme lors du premier tour, les opérations de vote de dimanche dernier ne se sont pas déroulées dans la commune de Talataye à 200 km d’Ansongo. Des hommes armés se réclamant de la CMA y sont installés. Ceux-ci ont écrit au préfet d’Ansongo pour marquer leur opposition à toute présence du Mali à Talataye.
S. K. HAIDARA
AMAP-Ansongo

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.