SIKASSO : Rama au secours du vestibule des Berthé

Le ministre de la Culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo, a remis dimanche une enveloppe symbolique à la famille Berthé de Sikasso pour la restauration de leur vestibule.

La ville de Sikasso est réputée  pour ses sites touristiques. Parmi eux, les quatre vestibules des notabilités (Diamouténé, Traoré, Ouattara et Berthé). Le vestibule des Berthé en ruines depuis plusieurs années, la chefferie a sollicité l’appui du ministre de la Culture, Ndiaye Ramatoulaye Diallo.

En réponse à la requête, Mme Ndiaye s’est rendue ce dimanche à Sikasso pour saluer la famille Berthé et constater de visu  l’état dégradé du vestibule. Aux termes de cette visite, elle a remis une enveloppe symbolique à la famille religieuse  à travers son homologue Ousmane Koné, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme.

Un geste apprécié par les bénéficiaires, qui ont adressé leurs sincères remerciements au ministre Ndiaye Ramatoulaye Diallo. Ils ont remercié le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita pour son attachement à la ville de Sikasso et tous les natifs de Sikasso qui ne ménagent aucun effort pour la quiétude de la population et pour la prospérité de la région.

La famille Berthé a assuré que toutes les notabilités sont engagées pour des communales apaisées.

O.D.

Commentaires via Facebook :

PARTAGER