17ème session ordinaire du conseil d’administration de l’APEJ : Le budget équilibré en recettes et en dépenses à plus de 9 milliards de FCFA

1

La salle de conférence du Conseil national du patronat du Mali (CNPM) a servi de cadre hier, mercredi 12 mars, à la tenue de la 17ème session ordinaire du conseil d’administration de l’agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ). Cette session était placée sous le signe de la reprise des activités après la crise sociopolitique qui a secoué notre pays. Elle était présidée par Mme Maïga Sina Damba qui avait à ses côtés le directeur général de la structure, Amadou Cissé. 

 

 

Amadou-cisse
Le directeur général de l’APEJ, Amadou Cissé

Analyser le processus de financement des projets des jeunes, étudier de façon approfondie le programme HIMO, présenter le rapport d’activité du budget 2013 et valider le programme d’activité pour 2014. Tels sont entre autres les points inscrits à l’ordre du jour de cette session.  A l’entame de son propos, la présidente du conseil d’administration de l’APEJ, Mme Maïga Sina Damba, a déclaré que l’APEJ appartient à tous les jeunes du Mali, hommes et femmes, urbains comme ruraux. Elle a indiqué que cette session va permettre aux administrateurs d’échanger sur les nouvelles orientations de l’APEJ. Toute chose qui va permettre à celle-ci de jouer pleinement sa partition dans la résolution de la problématique de l’emploi des jeunes.

 

 

Mme Sina Damba a exhorté les administrateurs à statuer, au cours de cette session, sur le processus de financement actuel des projets des jeunes, à négocier un partenariat dynamique avec les différentes banques de la place et aussi étudier de façon approfondie le nouveau programme mis en place par la direction de l’APEJ dénommé haute intensité de main d’œuvre (HIMO).

 

 

En outre, l’ancienne directrice de l’APEJ a dit aux administrateurs de prendre en compte dans leurs recommandations la nouvelle dynamique de l’agence et de se pencher sur un bon dispositif d’information et de communication autour des dossiers que l’APEJ reçoit dans le cadre du financement des projets. Le directeur général de l’APEJ, Amadou Cissé, qui s’est prêté aux questions des hommes de média a indiqué que cette 17ème session ordinaire du conseil de l’administration de l’agence pour la promotion de l’emploi des jeunes témoigne la volonté des plus hautes autorités du pays de donner de l’emploi au maximum de jeunes.

 

 

En effet, le directeur général a placé cette session ordinaire sous  le signe du retour de la paix et la reprise effective des activités après la crise sociopolitique qui a secoué notre pays.

 

 

Il a soutenu que pour la relance des activités économiques dans les régions du septentrion, son agence a bénéficié d’un appui de 200 millions de FCFA des plus hautes autorités.Compte tenu de l’importance des activités programmées pour l’année 2014, le budget a été équilibré en recettes et en dépenses à 9 971 105 982 de FCFA.

 

Il a affirmé par la même occasion que son service mettra tout en œuvre pour valoriser la consommation des produits locaux de notre pays conformément à la volonté des plus hautes autorités.

 

Cléophas TYENOU

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

Comments are closed.