Culture entrepreneuriale : l’Apej sensibilise des jeunes de Ségou

0

L’APEJ, à travers sa coordination régionale de Ségou, a organisé une journée de campagne de sensibilisation sur la culture entrepreneuriale à l’intention des jeunes de la région de Ségou.

 

 

apej
Le presidium de la cérémonie

L’évènement qui a mobilisé environ 100 jeunes de Ségou, s’est tenu le jeudi dernier dans la salle de conférence du village artisanal de Ségou. La cérémonie d’ouverture de la journée a été co-présidée par la préfecture du cercle de Ségou et le conseil régional de Ségou.

 

 

Le représentant de la préfecture de Ségou, dans son discours d’ouverture, a rappelé les innombrables acquis de l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des Jeunes en matière d’entreprenariat sur toute l’entendue du territoire national, avant d’évoquer les perspectives et les opportunités de création d’entreprise au Mali.

 

 

 

Auparavant,   le représentant du conseil régional a encouragé et motivé les jeunes à embrasser la culture de l’entreprenariat, qui est aujourd’hui la seule et unique alternative pour lutter aussi bien contre le chômage que la pauvreté.

 

La journée de campagne a été essentiellement animée par une équipe d’expert de l’APEJ venue de Bamako. Elle a permis aux jeunes participants d’acquérir des informations nécessaires sur l’entreprenariat au Mali en générale, et dans la région de Ségou en particulier.

Fily Faïnké

 

PARTAGER