Liste des jeunes diplômés retenus pour effectuer le stage de formation professionnelle de l’APEJ au titre du 8è programme (année 2015)

12

Cliquez ci-dessous pour télécharger le document

Liste des jeunes diplômés retenus pour effectuer le stage de formation professionnelle

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. L Apej c est vraiment intessant .
    il ne faut pas qu il nous oublie nous les designers ,nous contribuons aussi beaucoup pour la creation d emploie au Mali et pour la valorisation et la diversification de nos produits culturels et artisanal 👿

  2. C’est dommage que à l’heure de IBK on assiste encore des manœuvres sordides. S’il vous plait pouvez vous officialiser les critères de sélection ?
    Moi de mon côté je ne comprends plus rien. C’est la troisième fois que ma femme participe à ce cinéma sans résultat.

    Je pense qu’il est préférable de choisir directement vos connaissances au lieu de procédé à ce simulacre.
    De toute façon Dieu voit tout. Faites tous ceux que vous pouvez faire, arrivera un jour ou vous ne serrez plus que poussière.

  3. Le Ministre lui seul a donné 2000 noms. Le DG de l’APEJ a donné 1500. Voici les critères de sélection. Quota du ministre de l’emploi et du Directeur de l’APEJ

  4. Ce pays manque cruellement d’inspiration en matière de politique de creation d’emplois.Ce n’est pas en donnant 35 000 ou 40 000 f au jeunes qu’on puisse qualifier cette pratique de politique d’emplois.Pourquoi ne pas mettre en place une poltique d’attribuation de bourses aux candidats talentieux afin qu’ils se specialisent de façon pointue dans leur discipline.Seule une formation de qualité demeure le seul gage de creation d’emplois.

  5. s’il apprendre les jeunes à sortir devant leur dans leur famille et leur faire retourner à la maison?pour apprendre à manger du poisson il faudrait apprendre à pêche .Le gouvernement ns a appris à travailler et qui va ns donner du travaille?

  6. Hummmm…je pense honnêtement que l’APEJ tourne à perte sur le budget national. Il est plus que nécessaire que le gouvernement fasse le bilan réel de cette structure que je juge inutile. Au lieu d’injecter des milliards dans des conneries dites “stage de formation professionnelle” pourquoi ne pas mettre en place une politique d’éducation et de formation axée sur le besoin du marche d’emploi ? Puisque les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, toute tentative de solutions au chômage massif des jeunes doit passer par scruter les causes, et ce, sans complaisance aucune.

    Nous pouvons continuer à nous mentir nous-mêmes, mais ça n’avancera en rien !!!!

Comments are closed.