Lutte contre le chômage au Mali : La Sotelma et l’Anpe vers la création de 2000 auto emplois

0
Lutte contre le chômage au Mali : La Sotelma et l’Anpe vers la création de 2000 auto emplois

La Société des télécommunications du Mali et l’Agence nationale pour l’emploi ont signé hier une convention pour la création de 2000 auto emplois au Mali.

Signé le  mercredi 16 mars 2016 à l’hôtel Salam de Bamako, le Directeur Général de la Sotelma a annoncé que ce partenariat permettra d’impulser une nouvelle dynamique dans la politique nationale de lutte contre le chômage des jeunes, et donc la pauvreté.

A cet effet,  la Sotelma-Malitel, à travers cette initiative, veut s’appuyer pour devenir une locomotive dans le secteur économique malien, a ajouté le DG en présence du ministre de tutelle.

Pour sa part, la partie ANPE s’est engagée à fournir toute l’assistance technique, financière et technique permettant nécessaire à l’installation par la Sotelma, de 200 kiosques Mobicash, dès le départ, pour renforcer le réseau existant, renchérit le Directeur Général de l’ANPE Ibrahim Ag Nock.

En répondant présente, l’ANPE s’engage à accompagner le promoteur des kiosques dans l’installation, la formation en germes pour mieux pérenniser et permettre la réussite de ce projet de création de 2000 auto emplois pour un Mali émergent, conformément à la volonté du Gouvernement, ont-ils fait avoir.

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)

 

PARTAGER