Promotion de l’emploi des jeunes : Bientôt 100 jeunes seront installés sur un espace de 50 ha à San par l’APEJ

1
Le DG de l'Apej  lors de sa visite sur le terrain
Le DG de l’Apej lors de sa visite sur le terrain

Le directeur général de l’APEJ, Amadou Cissé, accompagné d’une forte délégation de son service et des autorités administratives et municipales  de San a effectué une visite de chantier, le dimanche 22 février dernier, pour constater le démarrage des travaux d’aménagement. Et cela, avant le lancement officiel qui sera présidé par le ministre de la Formation professionnelle, Mahamane Baby.

Depuis son arrivée à la tête de l’agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (APEJ), le directeur général Amadou Cissé est plus que jamais déterminé dans l’atteinte des objectifs des 200 000 emplois promis par le président de la République Ibrahim Boubacar Keïta. C’est dans ce cadre que l’aménagement de 50 ha dans la plaine de San a été initié et  financé par son service à hauteur de 200 millions de FCFA afin d’installer  100 jeunes pour les activités agricoles et booster l’insécurité alimentaire hors de notre pays.

Ainsi, pour donner un coup d’accélérateur aux travaux d’aménagement de ces 50 ha prévus en 90 jours,  le directeur général, Amadou Cissé, accompagné d’une forte délégation de son service et des autorités administratives et municipales a effectué une visite du chantier, le dimanche 22 février dernier. Et ce, avant le lancement officiel des travaux par le ministre de l’Emploi et la construction citoyenne, Mahamane Baby. Sur place le topographe de l’entreprise chargé de la réalisation des travaux a donné des explications au directeur général de l’APEJ et à sa délégation sur le plan d’aménagement des 50 ha. C’est ainsi que le directeur a effectué une visite guidée par les responsables de l’entreprise (Kaka construction) chargée de l’aménagement des 50 ha. Sur place le directeur général de l’APEJ, Amadou Cissé, a déclaré que l’objectif de cette visite du chantier est de préparer le lancement officiel des travaux qui sera effectué par le ministre de l’Emploi et de la construction citoyenne, Mahamane Baby dans les prochains jours. Il a souligné que l’équipe de l’entreprise est visible sur place et que les travaux débuteront dans un cadre très satisfaisant. Amadou Cissé a soutenu que l’aménagement de ces 50 ha dans la plaine Arpaso de San est entièrement financé par son service a hauteur de 200 millions de FCFA. Et cela, en vue d’installer 100 jeunes dans le cadre de  la vision du gouvernement pour la création de plusieurs emplois pour la jeunesse. Le maire de la ville de San, Sina Oumar Traoré, a manifesté toute sa satisfaction à l’endroit des plus hautes autorités à travers l’APEJ pour le choix porté sur sa ville dans la réalisation de ce projet d’installation de 100 jeunes pour la production agricole. Avant d’indiqué que ce projet va réduire la souffrance de plusieurs familles dans le cercle de San et ses environs.

Cléophas TYENOU

Envoyé spécial

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.