Bamako: l’opération Ami Kane se poursuit avec détermination

2
L’opération de déguerpissement dans la Commune II du District de Bamako
L’opération de déguerpissement dans le district de Bamako

Entamée il y a deux semaines dans la capitale malienne, l’opération initiée par le maire du District de Bamako sous l’impulsion du Gouverneur, même impopulaire, se veut décisive.

Ce matin, c’est la Commune II du District de Bamako, à l’instar, nous a-t-on signalé, de certains quartiers de la rive droite, qui a connu un gros coup de balais.

Munis de leurs matraques, policiers, gardes et gendarmes convoient les bulldozers. Dès 8 heures GMT, les occupants des artères des grandes voix ont vu leurs kiosques, hangars et petits bâtiments ciblés se transformer en poussière.

Il s’agit bien, selon nos sources de la détermination du nouveau Gouverneur, Ami Kane de transformer Bamako en ville propre, débarrassée de tous les désordres urbains causés par l’incivisme.

Toutefois, il nous est revenu que toutes les victimes régulièrement enregistrés aux impôts, auront des sites d’installation afin de continuer leur business.

Affaire à suivre…

Issiaka M Tamboura (maliweb.net)  

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Que ceux là dont les commerces sont concernés sachent que la réussite de cette action de désengorgement avec comme prétention de rendre propre notre capitale dépend de leur bonne compréhension et de leur sens élevé de citoyenneté . L’opération “Bamako propre”
    est un acte à double portée :
    Elle agit sur l’insécurité en détruisant le nid des malfaiteurs ,
    Elle aide au renforcement de la santé publique .
    Toute initiative de nature à améliorer le cadre de vie de la population doit être
    soutenue , saluée .
    Tous pour un Bamako propre et assaini .

Comments are closed.