Gestion des ordures à Bamako : Le PDG d’Ozone reçu par le ministre Ousmane Koné

0
Poignée de main entre le PDG d'Ozone et le ministre Ousmane Koné
Poignée de main entre le PDG d'Ozone et le ministre Ousmane Koné

Aziz El Badraoui, PDG du groupe Ozone, en séjour au Mali a été reçu la semaine dernière par le ministre de l’Environnement, d’Assainissement et du Développement durable, Ousmane Koné. Au cours de sa visite, il a présenté le DG d’Ozone-Mali, Noureddine Chbani. Ce dernier devra dans les prochains jours mettre en application un plan de choc contre l’engorgement et l’utilisation anarchique des dépôts de transit des ordures à Bamako. Ce plan se traduira par l’évacuation d’urgence des dépôts de transit constituant de points noirs dans la capitale malienne. Il s’agit, entre autres, des dépôts de transit d’ordures de Darsalam, de Lafiabougou et celui situé au flanc de la colline de Badalabougou…

Le samedi 7 mai 2016, les responsables d’Ozone se sont réunis les acteurs impliqués dans la gestion des ordures tels que le gouvernorat du district de Bamako, le président du Comité d’organisation du Sommet Afrique France, les coordinateurs des chefs de quartier de Bamako, les GIE d’assainissement, les maires des 6 communes de Bamako, etc.

Cette rencontre s’est tenue dans les locaux du MEADD sous le présidence du ministre Ousmane Koné. Il a été suivi par une visite sur les dépôts de transit pour que des décisions puissent être prises pour débarrasser la capitale de ces décombres. Il faut noter que des avancées ont été faites dans la gestion des ordures à Bamako, l’ouverture de la décharge de Noumoubougou, ainsi que l’enlèvement des ordures sur plusieurs dépôts de transit notamment à Dianéguéla, etc.

O . D. avec le MEADD 

PARTAGER