Lafiabougou : “Kilimandjaro” évacué à coup d’un milliard de F CFA

0
Le tas d'ordures derrière le cimetière de Lafiabougou
Le tas d'ordures derrière le cimetière de Lafiabougou

Objet de polémique depuis plusieurs années entre les populations et les autorités, la décharge de Lafiabougou, communément appelé “Kilimandjaro”, n’est plus qu’un triste souvenir pour les riverains grâce à une action d’envergure lancée par le ministère de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable. Les travaux ont coûté environ un milliard de F CFA au gouvernement. L’espace sera prochainement clôturé et boisé sous la houlette du MEADD.

Pour constater de visu les résultats et les efforts de l’entreprise SEGS d’Abdine Yattara, une équipe du ministère conduite par le ministre, Mme Kéita Aïda M’Bo, s’est rendue ce samedi  18 mars 2017 sur le site.

Bien que le volet assainissement soit imputé aux collectivités, le ministre Mme Kéita Aïda M’Bo, depuis sa nomination, est à pied-œuvre pour débarrasser la capitale de ses montagnes d’ordures. Aucune commune n’est oubliée dans cette croisade contre l’insalubrité.

Les dépôts de transit de Médine, de Korofina-Nord, du marché de Banankabougou et de Yirimadio, etc. ont été évacués. S’y ajoute la place OMVS avec le soutien des jeunes ambassadeurs de l’Uémoa au Mali, la place du Centre islamique. Ces espaces servent aujourd’hui de lieux d’apprentissage, de loisir et de repos aux  populations bénéficiaires.

La population de Lafiabougou se réjouit de cet acte du gouvernement. La municipalité entend tout mettre en œuvre pour éviter à nouveau tout débordement de la situation. La société Ozone a déjà pris des dispositions pour l’évacuation rapide des ordures.

O.D. avec le CCOM/MEADD

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here