14ème arrondissement : Des Bandits arrêtés

    8
    4

    Du 19 au 21 février, le commissariat du 14ème arrondissement a  arrêté des bandits détenant  des  armes à feu, de la drogue, des faux billets.

    Sur instruction du département, le commissaire Assétou Coulibaly a mis en place un groupe de patrouille  dirigé par l’inspecteur Lamissa Bamba. Selon le commissaire Coulibaly, ce groupe patrouille 24 h/ 24 dans les quartiers de la commune IV du district de Bamako.

    Dans cette commune, force est de reconnaitre que de nos jours l’ACI 2000 est devenue une zone où le banditisme prend des proportions inquiétantes. Après les événements douloureux fin 2011 qui ont eu lieu à Lafiabougou où les populations ont eu recours à « l’article 320 », l’on pensait mettre fin à ce banditisme qui  a encore  pris corps.  Des quartiers comme Sébéninkoro, Taliko, ACI 2000 deviennent des nids pour ces bandits. Selon le commissaire Assétou Coulibaly, ses éléments en patrouille sont tombés le 19  sur deux jeunes cagoulés.

    Au vu de la police, ils ont tenté de s’enfuir. Mais l’inspecteur Lamissa  Bamba et ses camarades  ont  compris que c’étaient des malfrats. Après une course poursuite, ils ont fini par mettre la main sur Daouda Coulibaly, chauffeur et son ami en possession d’une arme de fabrication artisanale, d’un trousseau de clés, de gants etc. Selon le commissaire, des enquêtes policières ont été engagées. Celles-ci ont permis avec l’appui des éléments de la brigade anti- criminelle de mettre la main derrière le quartier de Taliko  sur d’autres complices  en possession de faux billets, de puces Malitel et Orange, de coupes- coupes, de factures de ventes, d’une quantité de drogue. La nuit du 20, une autre patrouille leur a permis de mettre la main sur deux autres bandits avec leur arsenal (chanvre indien, pistolets tec.).

    Comme l’appétit vient en mangeant, le commissaire Assetou Coulibaly n’a pas donné de répit à ces bandits. C’est ainsi que dans la nuit du 21, une autre opération a permis à ses éléments de mettre la main sur un bandit sinon un trafiquant de chanvre indien en possession d’arme. Selon Mme le commissaire, ce dernier avait pris soin  de cacher sa moto avant son coup mais l’homme a été pris avec une arme de marque allemande, un étui déjà utilisée. Ce malfrat après interrogatoire a  reconnu  être un trafiquant, a dit Mme le commissaire du 14ème Arrondissement. Il coopérait avec deux  autres  receleurs l’un  sis au Dibida et  l’autre, un boutiquier à Sébéninkoro.

    Cependant, le commissaire Assetou Coulibaly n’a pas manqué d’attirer l’attention sur des vols et des agressions qui se passent actuellement devant les bars Chinois. Selon elle, ces bars font l’objet de menaces. À la colline Parfumée, le Soleil, les gens ont été braqués, leurs motos enlevées, a dit Mme le commissaire. Il en était  de même pour les volontaires du corps de la paix a-t-elle indiqué. Ceux-ci   ont fait l’objet de dépouillement d’une somme de 150.000FCFA. Pour avoir plus de résultat dans ces genres d’opérations, le commissaire du 14ème  a demandé la coopération de la population.

    Cependant certains éléments de patrouilles qui ont voulu rester dans l’anonymat nous ont indiqué que les moyens font défaut à ce commissariat. Ils sont obligés d’opérer avec leurs propres moyens. La mairie de la commune IV est donc interpelée pour appuyer ce commissariat qui depuis son installation est en train de débarrasser les populations de la commune des grands bandits.

    Fakara FAINKE.

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
    Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
    Dongo<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 131</span>
    Membre
    Dongo 131
    4 années 6 mois plus tôt

    Seuls ceux qui refusent de payer la commission des “Poulets” se coincent dans les mailles très élastiques de la flicaille.

    simplevision<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 297</span>
    Membre
    simplevision 297
    4 années 6 mois plus tôt

    Pour le journaliste sous titrez vos photos!

    mads<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 4</span>
    Membre
    mads 4
    4 années 6 mois plus tôt

    que dieu nous préserve du mal

    rox<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 74</span>
    Membre
    rox 74
    4 années 6 mois plus tôt

    cè du n’importe quoi pourqoui vous ne mentionnez pas la relache du fameux soubakachi et son complice de libanais qu’on nous a montré avec brio l’autre soir a la télé.
    Ils ont même fêté leur mise en liberté dans une boite de nuit de la place. 😳 😳 😳

    Un Peuple un But une Foi 2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 29</span>
    Membre
    Un Peuple un But une Foi 2012 29
    4 années 6 mois plus tôt

    Je demande pourquoi ces compagnes arrêtations supertaculaires et médiatiques des bandits ces derniers temps? Ils n’ont pas respecté les préambules du contrat qui les lies avec les commissariats de Police? Je suis sûr qu’il y a un contrat entre eux. Sinon comment comprendre que la police se lève une nuit pour aller ceuillir ces bandits armés. Visiblement tous les bandits ont des cartes d’identité naationale comment les identifier parmi les autres bon citoyens? ils sont-ils connus d’avance?

    sambou<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 1039</span>
    Membre
    sambou 1039
    4 années 6 mois plus tôt

    Bon travail des policiers mais ce n’est pas à la mairie de la CIV d’équiper la police nationale!

    abou.<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 3</span>
    Membre
    abou. 3
    4 années 6 mois plus tôt

    Dans le contexte de la décentralisation, la police est un service technique de la Mairie. Il doit y avoir une bonne complicité ente les deux partie pour la réussite des missions de sécurisation de la commune. La Mairie doit lui apporter également son appui, si elle en dipose les moyens.

    JIMY<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 27</span>
    Membre
    JIMY 27
    4 années 6 mois plus tôt

    C”zt du treès bon travail.Felicitation à notre commissaire mais la piste soit remontée pour que les gros bonnets importateurs soient arrétés car ce sont sont de petits poissons.

    wpDiscuz