Accident mortel sur l’axe Bamako-Koulikoro : Les deux victimes, broyées, n’ont pu être identifiées

    4

    La route de Bamako-Koulikoro a enregistré un accident mortel le jeudi 3 septembre dernier. Les victimes n’ont pu être identifiées à cause de la violence du choc.

    Le drame est survenu dans la journée du jeudi aux environs de 10 heures. Selon les informations, deux hommes circulant à moto ont été renversés par un camion benne qui partait vers Koulikoro. Les riverains ont indiqué que la tragédie est intervenue lorsque le camion a évité un trou. Une source sécuritaire déclare qu’une défaillance technique serait à la base de cet accident mortel. Selon cette source, c’est la défaillance technique qui a fait que le chauffeur a perdu le contrôle de son engin.

    La violence de l’accident a rendu l’identification des victimes difficile, voire impossible. Surtout qu’aucune pièce d’identité n’a été retrouvée sur eux. D’où le recours de la Commune Urbaine de Koulikoro à la presse pour diffuser des communiqués afin d’appeler les citoyens à aider à leur identification.

    Il faut rappeler que durant la journée du jeudi, deux autres accidents qui n’ont pas fait de victimes ont été enregistrés. Ces accidents interpellent une fois de plus les autorités politiques, administratives et sécuritaires sur la fréquence des accidents sur cette route.

     

    Zoumana NAYTE

    Commentaires via Facebook :

    4 COMMENTAIRES

    1. Les bennes roulent en vitesse enorme meme dans la ville de Bamako… alors qu’elles n’ont meme de frein. Et la police ne penalise personne. Cest tout le monde qui est a risque dans cette grosse boite entassee qui est la ville de Bamako et environs.

    2. Ces drames sont dûs à un manque total d’État fort. Nous les maliens pouvons être conscients de ce se passe…

    3. Mes sincères condoléances aux familles endeuillées et que leur ame repose en paix.
      Voila encore une fois la raison principale pourque la route Bamako-Koulikoro soit mise en chantier le plus rapidement que possible.
      Que des enquetes appropriées aussi soient faites pour toute responsabilite et reparation.

    4. Les autorités politiques, administratives et sécuritaires du Mali s’occupent de leur corruption. Is n’ont pas le temps des morts, des handicapés et des grands blessés.
      Les drames de la circulation sont le dernier de leur souci.
      Tout le Mali peut se tuer sur la route.
      Dieu est là pour s’occuper des accidents puisque d’après le Malien de base..c’est la volonté de Dieu.
      Et puisque on ne peut rien contre la volonté de Dieu, tout le Mali peut crever d’accident tranquillement.
      Amen !

    Comments are closed.