Une ado jugée aux USA pour le meurtre d’un chauffeur Uber

    0

    La jeune fille, qui n’est âgée que de seize ans, a été inculpée de meurtre au premier degré comme un adulte. Eliza Wasni a été inculpée mercredi après avoir poignardé à mort son chauffeur Uber, Grant Nelson, 34 ans, dans la banlieue de Chicago. L’adolescente a tout d’abord volé un couteau ainsi qu’une machette dans un magasin Walmart avant de faire appel dans la foulée à un chauffeur Uber. Une fois installée dans le véhicule, Eliza Wasni a poignardé Grant Nelson depuis le siège arrière.

    Le conducteur est parvenu à arrêter le véhicule et à fuir jusqu’à un bloc d’appartements pour appeler à l’aide. Il a été retrouvé dans une mare de sang et est décédé de ses blessures quelques heures plus tard à l’hôpital. Quant à la jeune fille, elle a dans un premier temps tenté de prendre la fuite à bord du véhicule de la victime avant de percuter un terre-plein et d’abandonner la voiture. Après avoir ôté son t-shirt couvert de sang, elle a continué sa fuite à pied et a été rapidement retrouvée par la police, cachée non loin derrière un bâtiment.

    Wasni était toujours en possession des deux armes du crime, qu’elle n’a lâchées qu’après avoir été immobilisée à coup de Taser. La victime, Grant Nelson, vivait toujours chez ses parents et était serveur. Il arrondissait ses fins de mois en étant chauffeur Uber et Lyft après ses heures de service. Il était fan de musique classique et pratiquait le piano. “Ce n’était pas une personne vindicative”, indique son frère Alex.

    “Ce n’était pas quelqu’un de cruel. Il ne méritait pas ce destin”. Le juge Michael Hood a qualifié le crime “d’extrêmement violent”, selon le Chicago Tribune et a ordonné la détention d’Eliza Wasni sans possibilité de caution. On ignore, à ce stade, les raisons de ce crime odieux.

     Par 7sur7.be/
    PARTAGER

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here