Aéroport Modibo Kéita Sénou : Saisie de fausses vignettes auto d’une valeur de plus de 623 millions FCFA

    2

    Le chef du bureau des douanes de l’aéroport Modibo Kéita de Sénou, Diagueli Diakité, appuyé par ses éléments, ont procédé le 3 février vers 15h30 à une importante saisie de  fausses vignettes.  A en croire  le chef de bureau, parmi des pièces de tissus et des flacons de produits cosmétiques, le présumé  responsable de cette fraude avait  emballé ces fausses vignettes de façon à ne pas attirer l’attention des gabelous. C’est grâce à la vigilance des soldats de l’économie malienne, notamment le chef d’escale Mme Fadima Touré que le pot aux roses fut découvert : de fausses vignettes pour l’année 2016 destinées aux camions-remorques, aux camions-bennes, aux Sotramas, bus et véhicules etc…

    A en croire le Chef d’escale de l’aéroport, la valeur de cette marchandise illicite est estimée  de 623 millions de FCFA.

    Il faut rappeler que l’intéressé, Moctar Diallo, a été  mis à la disposition du Procureur du Tribunal de la Commune VI pour les besoins de l’enquête.  Mme Fadimata Touré a saisi cette occasion pour mettre en garde aux faussaires, sommés  de mettre fin à leurs activités.

    Le chef de bureau des douanes de l’aéroport Modibo Kéita, Diagueli Diakité, quant à lui, conseille aux usagers de mettre fin à l’achat de vignettes vendues de main en main.

    En tout cas, cette prise constitue une bonne nouvelle pour le service des impôts qui allait être sevré de plus de 623 millions de FCFA.

      K.THERA

    PARTAGER

    2 COMMENTAIRES

    Comments are closed.