Afrique du Sud: Jugée pour avoir kidnappé un bébé il y a 18 ans

    1
    Afrique du Sud: Jugée pour avoir kidnappé un bébé il y a 18 ans
    20minutes.fr/20minutes.fr - Une femme comparaît devant le tribunal du Cap en Afrique du Sud accusée d'avoir kidnappé un bébé il y a 18 ans dans une maternité et confondue l'an dernier par la famille biologique de l'adolescente, LEO RAMIREZ AFP

    JUSTICE – Au lycée, des élèves se sont étonnés de la ressemblance de la victime avec une autre jeune fille… C’était en fait sa grande soeur, qu’elle n’avait jamais connue.

    Une femme de 50 ans, dont l’identité n’a pas été dévoilée, comparaît ce lundi devant le tribunal du Cap (Afrique du Sud) pour enlèvement, fraude et infraction à la loi sur les enfants.

    Elle est accusée d’avoir enlevé, en avril 1997, un bébé de trois jours nommé Zephany, dans la maternité Groote Schuur du Cap, alors que sa mère dormait.

    Une troublante ressemblance avec une autre élève

    Des années plus tard, des lycéens avaient remarqué une troublante ressemblance entre Zephany, qui entrait alors en classe de terminale, et Cassidy Nurse, une nouvelle élève plus jeune de son établissement du Cap. Celeste et Morne Nurse, les parents de cette nouvelle élève qui n’avaient jamais abandonné l’espoir de retrouver leur fille disparue, avaient alors alerté la police.

    Des tests ADN avaient permis d’établir que les deux jeunes filles étaient effectivement soeurs et que Zephany était bien le bébé kidnappé. La « fausse mère » présumée avait alors été interpellée, en mars 2015. Sans le savoir, les deux familles habitaient à quelques kilomètres l’une de l’autre.

    L’accusée risque jusqu’à cinq ans de prison

    D’après la presse sud-africaine, Zephany, qui fêtera ses 19 ans en avril, aurait vécu une enfance heureuse et aurait toujours cru que ses parents « adoptifs » étaient sa vraie famille. Selon le porte-parole de services sociaux, elle a demandé à être tenue à l’écart de la tempête médiatique.

    D’après les médias sud-africains, l’accusée avait fait plusieurs fausses couches avant d’enlever Zephany. La voleuse présumée encourt une peine de cinq ans de prison. Mais le parquet a fait savoir qu’un arrangement pourrait être trouvé si les deux familles s’entendent.

    Zephany Nurse kidnapping trial begins on Monday >> (…) Lire la suite sur 20minutes.fr

    PARTAGER

    1 commentaire

    Comments are closed.