Agence Al Madina / Un pèlerin se plaint

    0

    A son retour de la Mecque, un pèlerin nous a joints pour se plaindre des conditions d’hébergement, de sa nourriture et des divers manquements, en l’occurrence, l’absence de guide pour leur montrer les mosquées et autres lieux où ils devaient se rendre. Le fils de ce pèlerin nous a confié qu’il a dépensé 2 millions 250.000 Fcfa pour le voyage de son père et qu’en conséquence, il ne comprend pas qu’il ne soit pas bien traité à la Mecque. Ils ont cité l’Agence Al Madina qui avait organisé le voyage.

    Les responsables de l’agence que nous avons interrogés ont rétorqué qu’ils ont organisé les voyages conformément à leurs obligations. Autrement dit, ils ont bien logé les pèlerins et leur ont apporté les nourritures habituelles qu’on sert dans notre pays. En outre, ont-ils dit, ils ont correctement effectué les autres services, tels que, par exemple, la conduite des pèlerins aux mosquées et lieux de prières. Ils ont, même, ont-ils ajouté, aidé certains pèlerins à faire leurs tawafs et oumras.

    Le chef de l’Agence Al Madina a toutefois reconnu : ‘’ mais, on ne peut pas satisfaire tout le monde, à chaque voyage, il existe quelques désagréments, car, là où plus de trois millions de personnes se rassemblent, il y a toujours quelques insuffisances, il y a même des gens qui se perdent, cela ne relève pas seulement de notre agence. ‘’ Il demande aux pèlerins de venir les voir afin qu’ils discutent ensemble des conditions d’amélioration des pèlerinages.

                          Baba Dembélé

     

    PARTAGER