Agence EDM de Faladié : Incohérence et Népotisme

    0
    3

    L’agence EDM Faladié est aujourd’hui sujette à plusieurs critiques et dénonciations notamment la mauvaise qualité de l’accueil, le prélèvement incohérent  des index des compteurs, ainsi que les coupures et rétablissements  clandestins de l’électricité qui se fait selon les humeurs et les connexions  sociales des responsables.    

    A l’agence EDM de Faladié, rien ne va plus entre les abonnés EDM et les responsables. Car le pont de confiance qui devrait figurer entre les deux parties a disparu et a cédé la place à un climat de méfiance, de manque de confiance et de colère. Nombreux sont aujourd’hui les clients qui ont plusieurs  fois tenté de faire changer les choses au niveau de cette agence. Mais, en vain, car au niveau de cette agence, c’est la règle du jeu. Chacun fait ce qu’il veut, advienne que pourra.

     

     « Depuis plusieurs mois maintenant, j’ai remarqué que je payais plus que ce que je payais il deux où trois ans. Alors que ma consommation n’a pas augmenté, mais a plutôt baissé car il ya plusieurs appareils que j’utilisais avant et qui ne sont plus utilisés. Et malgré cette situation, je vois que ma facture ne cesse de gonfler de mois en mois. Toute chose que je compte faire savoir à la direction de cette agence.» nous a expliqué ce client qui en a jusqu’à sa gorge après l’EDM.

    A.M, un client habitant faladié IJA de renchérir  que pour  lui «  Edm est entrain de voler ses clients » car dit-il « je ne peux pas comprendre que moi qui n’ai qu’un poste téléviseur et une radio et qui ne quitte mon travail que tard dans la nuit tous les jours me retrouve à la fin du mois avec une facture de 17500 F. ».

    Et cet autre client d’ajouter qu’à son avis, il s’agit d’un problème qui nait au moment du prélèvement des index des compteurs.

    « Je me suis dit un jour qu’il s’agirait  peut –être d’un mauvais prélèvement des index et pour en avoir le cœur net, j’ai demandé à ma famille de relever le numéro du compteur à chaque  passage de l’agent releveur de l’index. Et mon intuition m’a bien guidée car j’ai remarqué à plusieurs reprises que l’index de l’agent  sur la facture ne correspondait pas à celui que ma famille à relevé. Et c’est là que j’ai compris qu’on me volait et je vais le signaler à la direction de cette agence » nous expliqué un autre client.

    Un autre reproche fait à cette agence, c’est que l’électricité est gérée selon l’humeur  et les connexions sociales des responsables.

    Selon  une source bien introduite au niveau de cette agence, elles sont aujourd’hui nombreuses  les familles qui ne payent pas normalement ou presque pas leurs factures et qui bénéficient de l’électricité quand même.

    Pour notre source, il suffit d’avoir de bons rapports avec un des responsables pour bénéficier de son électricité même quand l’on ne paye pas normalement ses factures.

    « Je partage la même rue avec une famille qui est connue pour être des gens qui ne payent pas régulièrement  leurs factures mais qui bénéficient de leurs électricité. Chaque fois que leur courant est coupé, il suffit que l’intéressé passe un coup de fil à son parent qui se trouve au niveau de l’agence pour qu’on vienne lui rétablir nuitamment son courant, jusqu’au prochain mois ».

    En plus de tout cela, il faut ajouter la mauvaise qualité de l’accueil au niveau de cette agence. Il  est très fréquent de voir, au niveau de cette agence, des abonnés se disputer, voire se lancer des injures avec les caissières, lors du règlement des factures.

    Il s’agit là entre autres, des pratiques qui sont aujourd’hui devenues le quotidien de cette agence. Toute chose qui a creusé un grand fossé entre les abonnés et les responsables de cette agence.

     

    D.J.D

     

     


    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.