Après avoir actionné sans le savoir le détonateur d’une grenade : Mamadou Témé amputé de sa main gauche se remet de ses blessures

    1

    Agé seulement de 16 ans, Mamadou Témé se remet de sa blessure suite à l’explosion d’une grenade survenue il y a environ deux mois dans la ville de Mopti. La victime qui avait actionné le détonateur sans  s’en rendre compte s’en est sorti avec la main gauche amputée. Evacué à l’hôpital Sominè Dolo, les médecins ont mis tout leur savoirs faire pour sauver l’autre main.

    Mamadou Temé (Photo Ramata Tembely l'Indépendant)
    Mamadou Temé (Photo Ramata Tembely l’Indépendant)

    Couché sur son lit d’hôpital l’air pensif, le jeune abasourdi de ce qui lui est arrivé a expliqué que c’est son jeune frère qui a amené l’explosif à la maison. Sans le savoir le jeune Mamadou Témé, a tenté de manipuler par inadvertance et la grenade  qui a explosé. Cet incident a couté la vie à un de ses frères âgé de 18 mois et blessé deux autres membres de sa famille.

    Le chef du bloc opératoire Dr Djibril Traoré, indique que les spécialistes ont fait de leur mieux pour sauver la main droite qui avait subi des blessures graves.  Il informera que les autres enfants  se sont retrouvés avec des blessures légères et que leur vie n’est plus en danger. Malheureusement  le troisième qui était âgé de 18 mois a succombé à ses blessures.

    Le directeur de l’Hôpital Sominé Dolo, Aboubacar Diallo, d’expliquer  à son tour qu’après les évènements sombres survenus au mois de janvier, sa structure   a enregistré deux accidents dus aux explosifs. Et la majeure partie des victimes sont des enfants  qui ramassent des grenades, des projectiles ou d’autres engins explosifs, fera t-il savoir.

    Rappelons que la prise en charge du  jeune a été assurée par l’hôpital.

    Ramata TEMBELY

                      Depuis Mopti

    PARTAGER

    1 commentaire

    Comments are closed.