Temps Forts >
Général Sada Samaké : un mauvais orateur, mais pas forcément un mauvais ministre !

Général Sada Samaké : un mauvais orateur, mais pas forcément un mauvais ministre ! ... (10)

Ere IBK : scandales en cascade

Ere IBK : scandales en cascade (73)

Référendum: La Grèce a fait un « pas vers la sortie de la Zone Euro », selon Moscou

Référendum: La Grèce a fait un "pas vers la sortie de la Zone Euro", selon Moscou ... (3)

L’ancien diplomate Laurent Bigot : « La France se moque de l’Afrique »

L’ancien diplomate Laurent Bigot : « La France se moque de l’Afrique » ... (43)

il y a 3 années
 Kayes Infos

Arrestation d’un grand voleur de moto : Le plus grand voleur de motos à Kayes est écroué

Decrease Font Size Increase Font Size Taille Police Imprimer

Les motocyclistes de la région de Kayes pourront pousser un ouf de soulagement. Pour cause, la police a mis  hors d’état de nuire le sieur Thiémoko Diarra, certainement le plus grand voleur  des engins à deux roues. Il détient le record en vol de motos dans la région.

Thiémoko Diarra a été appréhendé en flagrant délit de vol sur la moto d’une femme devant le commissariat du 1er arrondissement par l’inspecteur de police, l’adjudant chef Adama Samaké, le 9 octobre dernier. Suite à son arrestation, une dizaine de receleurs ont été interpellés par les limiers. Son père, complice et intermédiaire est en fuite et activement recherché par la police.

C’est un ouf de soulagement pour les motocyclistes  dans la capitale des rails. Les hommes du commissaire Konaté ont mis la main sur le plus grand voleur de motos Jakarta de la ville, voire de la région de Kayes. Il s’agit de Thiémoko Diarra, réparateur de motos dans la ville. Au total, Thiémoko, aurait volé plus d’une centaine de motos à travers toute la région. Dès l’annonce de son arrestation, tous ceux qui avaient perdu un jour une moto ont fait le déplacement au commissariat du 1er arrondissement, espérant récupérer leur bien. Le grand paradoxe dans histoire est que Thiémoko Diarra opérait seul avec seulement la complicité de son père qui lui servait d’intermédiaire pour la vente. Interpellé par les limiers, le voleur a avoué sans ambages ses actes. Il détenait des clés « passe-partout » pour dérober  les engins à deux roues. Au cours d’une perquisition à son domicile, les éléments de la police ont trouvé deux(2) motos, des vignettes, des fausses clés avant de découvrir que le père du voleur servait d’intermédiaire entre lui et les acheteurs potentiels.  Dans la même lancée, le voleur Thiémoko a avoué avoir vendu six(6) motos à Kidira, à la frontière sénégalaise et un autre lot dans la localité de Lontou, village situé à 15 kilomètres au sud de la ville de Kayes. Après les premiers interrogatoires, les éléments du premier arrondissement ont pu récupérer (14) motos avec des receleurs le même jour. Le voleur Thièmoko et ses 13 acolytes(les receleurs),   ont tous été déférés à la prison centrale de Kayes, le mardi 16 octobre 2012, en attendant la décision du procureur.

Il faut noter que les autorités   policières de la région ont dépêché une mission avec l’aval du procureur, pour récupérer les motos vendues sur le territoire sénégalais. En attendant, l’enquête suit son cours pour situer les responsabilités.

Adama Coulibaly

L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.

4 Réactions à Arrestation d’un grand voleur de moto : Le plus grand voleur de motos à Kayes est écroué

  1. Sans s'presser
    187 commentaires
    6 jan 2013 à 15:19

    … »Thiémoko Diarra, certainement le plus grand voleur des engins à deux roues »

    Il parait qu’il mesure au moins 2,10m, c’est un ancien basketteur reconverti dans la fauche des djakarta! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  2. MALCOM X1424
    2630 commentaires
    6 jan 2013 à 08:09

    Évaluer le dégât et appliquer la sentence de Ag aly haha :-D :-D :-D

  3. noumounke Oulessebougou
    14 commentaires
    5 jan 2013 à 03:25

    Bravo les polices de Kayes!!!

  4. L'imame
    15 commentaires
    20 nov 2012 à 08:00

    Excellant travail