Bougouni : Un apprenti chauffeur écrase accidentellement la tête de l’un de ses collègues avec son camion

    2

    accident21Le dernier en date s’est produit le 17 février  dans la Cour de la CMDT où un apprenti d’un camion loué par  cette Compagnie  a roulé accidentellement son gros porteur  sur la tête d’un autre apprenti qui était dans  les mains de Morphée   près de son engin gros-porteur. L’infortuné a été tué sur le coup.

    Aussitôt interpellé par la police, le chauffeur du camion a tenté de couvrir son apprenti en engageant sa responsabilité. Les policiers ne se sont pas limités seulement à ces détails. C’est pourquoi, ils ont mené des investigations poussés en recueillant    les témoignages sur la scène. C’est partant de ces investigations que  les enquêteurs ont découvert que   c’est l’apprenti qui est l’auteur de ce drame et non son patron. Il se trouve qu’il  a  pris le camion à l’insu du chauffeur  avant de commettre ce forfait et prendre la poudre d’escampette. Sa fuite a été de courte durée,  car il a été très vite localisé et interpellé par la police. Il nous revient que le chauffeur et son apprenti  ont été présentés à un juge.

    Un enseignant tué par un car vers le village de Sogolo

    Il faut rappeler bien avant cet accident dans la cour de la CMDT,  le vendredi 13 février  un enseignant se rendant à son école au  village Sogolo,  situé  à une vingtaine de km de Bougouni a été aussi mortellement fauché par un car. Il y laissa la vie sur place. Et 48 heures après ce drame, un inconnu a été percuté par un chauffard qui a refusé de s’arrêter. Grace au recoupement, les gendarmes ont pu appréhender le chauffard.

    Paradoxalement, tous ces accidents se sont produits quelques jours seulement après  des rencontres d’information et de sensibilisation avec les chauffeurs routiers  de cette localité. C’est pourquoi, le commissaire en charge de la ville de Bougouni,    Boubacar Sow a réitéré son appel à l’endroit  des transporteurs routiers à plus de vigilance et au respect du code de la route afin de parer aux accidents de circulation et épargner des vies humaines sur nos tronçons.

         

      K.THERA

    PARTAGER

    2 COMMENTAIRES

    1. Que son ame repose en paix!
      Securite-Responsabilite-securite-Responsabilite a prendre tres, tres….tres au serieux. Nous sommes trop, trop et trop….negligeants, helas.

    2. Le geste du chauffeur comme pouvons-nous le qualifier.Il a voulu couvrir son apprenti afin de permettre une prise en charge des dommages par l’assurance.

    Comments are closed.