Braquage à main armée entre Didiéni et Kouala

    13
    Braquage à main armée entre Diedini-Kouala

    Tôt ce matin aux environs de 01 heure du matin sur la RN3,  l’axe Didiéni-Kouala vers Niamou  à  55 km de Kolokani, trois cars et une Sotrama ont été bloqués par une  dizaine de personnes avec des arbres. Armés, les bandits ont tiré  sur les occupants des  véhicules en blessant six personnes dont deux grièvement.  Les passagers ont été dépouillés de tout leur argent s’élevant à plus  de  5 millions de  FCFA.

    La Rédaction de maliweb.net

    PARTAGER

    13 COMMENTAIRES

    1. C’est qui se passe dans ce pays dépasse tous les entendement! Pour un état NORMAL, éliminer ce genre des crimes ne demande que un petit cerveau + un sens de responsabilité immuable vis a vis de la sécurité et du bien être de ses populations! Hélas au Mali qui protège qui? N’est ce pas plutôt la population qui protège “l’état” avec son argent (taxe+impôt) qui n’est enfin des comptes jamais réinvestit nulle part en elle (ni dans sa santé, ni dans sa sécurité etc..)! Sinon ce phénomène de braquages n’a pas commencé aujourd’hui; c’est de plus en plus fréquent depuis 2012…sur la route de Bamako-Segou a l’approche des fêtes…récemment il y a eu un cas sur la route de Yelimanè (où les bandits avaient emporté près de 40 millions). Où sont nos autorités alors qu’on peut très facilement en découdre avec ces bandit pour de bon? Il faut simplement rendre cette pratique extrêmement létale pour les bandits une ou deux fois et c’est fini pour les prochaines 100 années a venir! Voila le schéma:
      1- Louer deux bus
      2- Faire appel a 30 éléments élites de FORSAT (15 dans chaque bus, bien équipés…gillets etc.. mais déguisés en habits civils)
      3- Simuler une attaque de braquage noctrine (avec au moins 20 bandits armés)
      4- Envoyer les bus pièges sillonner les axes susceptibles
      5- A la rencontre de ces bandits armés en position d’attaque passer l’abattage pure et simple de chaque bandit sans faute.
      6- Passer les corps a l’identification avant de les remettre aux services des voiries.
      7- Passer les nouvelles aux media (images et films a l’appui)

      PROBLÈME RÉSOLU UNE FOIS POUR TOUTE! MESSAGE ENVOYÉ!
      Ça coute combien? Pas grande chose a l’état!

      • Des bandits qui s’exposent avec leurs crimes de cette façon sont plus facile a rechercher, piéger, attirer et abattre que des poules en promenade! Mais qui pour le faire?

    2. mes amis ne vous procurez pas gratuitement des pêche LAHARA est trop dure. ces genres d’ attaque se faites avec des complicités et des arrogant qui ne sont pas discret avec leurs fortunes. et voila à cause deux les gens ont été attaqués. prompte rétablissement aux blessés .

      • On attaque les gens tu parles de ” des arrogant qui ne sont pas discrets avec leurs fortunes”??? Évidemment tu ne réfléchis pas avec logique. Pries alors qu’on ne te braque pas un jour …sinon tu sauras réellement ce jour la pourquoi les bandits braquent les gens!

    3. Ça ce n’est rien ça ça toujours existé n’oubliez pas que le goudron qui vous voyez ça s’arrête à djidjeni donc de djidjéni à Nara pas des routes goudronnées c’est dommage c’était une Promesse démo du go qui t’ promesses de modibo keita Des Piti qu’il est décédé plus rien qui est des promesses Djincounda Était au pouvoir il n’a rien fait que des promesses des accidents c’est de la route En mauvaise état des bandits armés partout À tout dire l’État n’existe pas dans cette zone jusqu’à la frontière de moritanie chacun pour soi quel gâchis

    4. Nous disons et rappelons Ne dit-on pas «LES PEUPLES ONT LES DIRIGEANTS QU’ILS MÉRITENT »

      *Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes qu’ils «MÉRITENT LEURS DIRIGEANTS ACTUELS ET TOUT CE QUI LEUR ARRIVE »

      Nous disons et rappelons Ne dit-on pas que « l’erreur est humaine mais persister dans l’erreur est diabolique » Et pourtant nous avions averti les maliens et maliennes sur maliweb.net à maintes reprises avant les élections passées de ne pas choisir comme président députés chefs de partis maires les mêmes lettrés mutants responsables de la déliquescence de leur Mali au risque de voir leur Mali envahir d’Est en Ouest du Nord au Sud en passant par le Centre par toutes les espèces de voleurs de violeurs voyous de racailles de proxénètes de narcotrafiquants de criminels de rebelles de faux islamistes de faux djihadistes de fameux faux terroriste ET QU’ILS ASSISTERONT S’ILS RESTENT INACTIFS Á LA DÉSAGRÉGATION LA DISLOCATION L’ÉMIETTEMENT L’ÉTIOLEMENT LE POURRISSEMENT DE LEUR MALI

      *Nous disons et rappelons aux maliens et maliennes qu’ils « ONT ÉTÉ DONC DIABOLIQUES EN PERSISTANT DANS L’ERREUR EN CHOISISSANT LES MÊMES LETTRÉS MUTANTS COMME PRESIDENTS DÉPUTÉS MAIRES CHEFS DE PARTIS qui sont à l’origine de la déliquescence de leur Mali au lieu de choisir en leur sein comme président députés maires des maliens et maliennes fiers honnêtes ayant un amour profond pour leur Mali

      Nous leur disons et rappelons comme on le dit « ILS DOIVENT BOIRE LE CALICE JUSQU’A LA LIE » OU SORTIR DE LEUR APATHIE ATONIE ENGOURDISSEMENT HIBERNATION LÉTHARGIE MARASME PROSTRATION TORPEUR

    5. Je suppose qu’on va bientôt entendre le choeur des cons, avec les habituelles remarques du style “mais à quoi servent les forces Françaises” ou “mais à quoi sert la Minusma”!

      Ce gouvernement de minables se moque éperdument de la sécurité du territoire, et le prétendu ministre en charge de la question est lui-même une NULLITE historique!

      Aussi, ce type d’évènement ne cesse de se produire sur l’ensemble de notre territoire, sans que cela n’empêche le gros Zonkeba d’aller jouer les VIP dans tous les coins du monde à bord de son joujou-Boeing!…

      PA-THE-TI-QUE!

    6. Que peut faire un militaire même armé contre dix personnes bien armées? Là n’est pas la question, c’est au gouvernement que revient la sécurisation de l’ensemble du territoire. Mais, vue les conditions dans lesquelles évoluent nos militaires sous équipés et dépassés par l’envergure de l’insécurité grandissante, les populations n’ont qu’à prendre les précautions qui s’imposent. C’est à dire, ne pas emprunter les véhicules de transport au delà d’une certaine heure. Les routes n’étant pas sécurisées, il vaudra mieux voyager de jour à des heures de grande circulation. Avec le croisement permanent de véhicule sur le trajet, ils auront de fortes chances de bénéficier du secours de passants à bord d’autres véhicules. Même sans arme, leur nombre peut effrayer les bandits, puisque ne sachant pas qui voyage à bord des voitures croisées. Il n’existe plus nul part au Mali où l’on puisse se sentir en sécurité. Ce pouvoir corrompu a conduit ce pays dans une situation de far-west qui ne dit pas son nom. Les attaques permanentes contre les villages éloignés, les affrontements entre armée et djihadistes, l’incompétence, l’insouciance et la corruption des dirigeants, ont fini par somalianniser le pays. Même à Mogadiscio, on voyage la nuit sans se faire attaquer. Il reste quelques mois aux Maliens pour prendre leur destin en main, en chassant du pouvoir cette horde de bandits à col blanc, qui sévissent dans ce pays. L’armée manque de tout, mais eux continuent la jouissance avec les deniers de l’état.

      • En tout cas, a suivre et pas de communique du gouvernement sinon nos siteswebs allaient le poster au moins. Voila le probleme: communiquer-communiquer et communiquer ladji vampire et ses predateurs, communiquez!!!!!!!!! INCROYABLE…………………

    7. 10 personnes armees c’est incroyable mon MaliBa.Les 17 millions de population Malienne peuvent se confier a quel saint actuelement ?
      La solution premiere c’est que les compagnies de transports acceptent de reserver une place ds les convoi pour un militaire Malien Arme.Au moins si dans ces bus un militaire etait present si ca tirai du cote des passagers on vera qui sera rester sur les lieux .Ces bandits etudient les mouvements des gens .

    8. Tout le monde connaît le voleur de Markala: bina djan.
      Sur cet axe ce sont nos bra-voleurs soldats qui opèrent de cette manière.

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here