Cambriolage à la caisse Money Gram de Faladié : Le 10ème arrête le voleur dans sa chambre nuptiale

    6
    1

    A cause des coûts qu’allait engendrer son mariage, le deuxième caissier de l’agence Money Gram de Faladié a peaufiné un plan de cambriolage. Dans la nuit du 14 au 15 février, il a réussi à enlever la somme de 3 055 000 FCFA. Mais c’était sans compter avec la perspicacité des limiers du 10ème arrondissement. Il sera arrêté le 18 février, alors qu’il était encore dans sa chambre nuptiale.
    C’est aux environs de 2 heures du matin que le 2ème caissier de l’agence Money Gram de Faladié, Abdoulaye Bocoum, est venu demander à l’ex gardien de la caisse, Mohamed Sacko, de l’aider à cambrioler celle-ci. A cause de la proposition du caissier d’encaisser la rondelette somme de 700 000 FCFA comme sa part de butin, il accepta.
    Ils se rendirent donc à la caisse et tentèrent d’ouvrir la porte avec une clé apportée par le caissier, mais sans succès. Les deux complices se rendirent donc dans la chambre du gardien, où ils trouvèrent celui-ci dormant profondément. Ils subtilisèrent le trousseau des clés posé à ses côtés avant de revenir sur leurs pas. Maintenant qu’ils avaient les clés, ils pouvaient s’introduire dans l’agence, y enlever les deux petits coffres qui s’y trouvaient et s’évanouir dans la nuit.
    Non loin de l’agence, ils vidèrent l’un des coffrets de tout son contenu. Il y avait la somme de 3 055 000 FCFA, l’autre coffret étant vide. Abdoulaye Bocoum remit la somme convenu à Mohamed Sacko, puis les deux complices se séparèrent. Le lendemain, après la découverte du vol, la Police du 10ème interpella Abdoulaye et le gardien en place Amadou Kanté comme suspects, avant de les laisser repartir.
    Ce qu’il ne savait pas c’est que la police continuait toujours à mener ses enquêtes. Trois jours plus tard, elle interpella Mohamed Sacko, Ce dernier avait été remercié par la caisse en question il y avait six mois, mais, comme par miracle, il venait juste de s’acheter une moto Jakarta. Au poste de police, où il ne put justifier la provenance de son argent, il finit par cracher le morceau. C’était Abdoulaye qui l’avait mis dans le coup. Sans perdre de temps, les éléments du 10ème arrondissement vinrent cueillir Abdoulaye Bocoum dans sa chambre nuptiale.
    Les deux complices ont déjà été présentés devant le procureur de la République de la Commune VI.
    Pierre Fo’o Medjo

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
    Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
    ahha<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 64</span>
    ahha 64
    4 années 6 mois plus tôt

    Oh oh que c’est dommage! Moi même je connais un gars qui a escroqué ses amis de la somme d’à peu près un million de francs CFA pour se marier; la veste même avait été prise à crédit.

    antakamama<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 128</span>
    Membre
    antakamama 128
    4 années 6 mois plus tôt

    ohh la pauvre mariée. dommage

    airen2<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 132</span>
    Membre
    airen2 132
    4 années 6 mois plus tôt

    hahahahahaha,pas de comentaire.A quoi bon faire une bonne ceremonie avec de l’argent vole? Lors de la celebration du mariage,il tremblais comme un pigeon tirer de l’eau telement le coeur battait.Et chaque fois qu’il voyait un porteur d’uniforme,il changeait de mine croyant que son jour etait deja la.cocu bonne lecon.

    FRANCIS7645<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 29</span>
    Membre
    FRANCIS7645 29
    4 années 6 mois plus tôt

    Un mariage célébré avec le bien mal acquis ne peut jamais faire long feu!

    koriane<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 60</span>
    Membre
    koriane 60
    4 années 6 mois plus tôt

    Voilà ce qui arrive si tout le monde veut avoir un mariage grandiose. En tout en cas personnellement je préfère un mariage très avec ma famille proche dans l’intimité, c’est une gaspillage d’argent de faire un grand mariage, cela ne sert à rien.

    COLORADO<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 37</span>
    Membre
    COLORADO 37
    4 années 6 mois plus tôt

    Il est temps que les uns et les autres cessent de dilapider leurs sous dans nos cérémonies habituelles.La vie doit continuer après non ?

    wpDiscuz