Cela s’est passé en Commune VI : Il est pris pour un kidnappeur d’enfants, son véhicule est brûlé

    3
    0

    Dramane Diarra, un fonctionnaire du ministère des Affaires Etrangères n’en revient toujours pas. Son véhicule 4×4 a été complètement brûlé par les populations, le 11 février dernier, à cause d’une méprise. Il avait, en effet, été pris pour un kidnappeur d’enfants.

    Cet incident d’une extrême gravité s’est passé, dans l’après-midi du 11 février, au niveau du siège de l’ADEMA sur la voie connue sous l’appellation «Route des 30 mètres». Dramane Diarra, comme à l’accoutumée, avait mis les enfants de Yorobougou, où il est domicilié, dans son véhicule 4×4. Le but étant de faire visiter notre capitale à ces enfants de l’un des faubourgs les plus reculés de notre capitale. Pendant ces petites escapades à Bamako, il offrait  à ces derniers la chance de goutter les délices des parcs de loisirs et des grands espaces tels que le supermarché Azar voire le complexe sportif Modibo Kéita.

    Mais, en cet après-midi, le malheur voulut que, chemin faisant, arrivé au niveau du siège de l’ADEMA sur la Routedes trente mètres, Dramane gare son véhicule devant le domicile d’un militaire en retraite. Il demanda aux enfants de lui accorder quelques minutes d’absence. Il se faufila dans le quartier à pied, pour aller en fait consulter son géomancien. Malheureusement ce dernier, n’étant pas sur place, lui demanda de l’attendre. Cette attente parut très longue aux enfants, qui commencèrent à s’impatienter. Plus tard, ce fut le début de petites bagarres. Alertées, les populations, qui s’inquiétaient de ce qui se passait dans cette voiture bourrée d’enfants, conclurent tout de suite à un acte de kidnappage. C’était au moment où Dramane se faisait raccompagner par son géomancien, revenu à domicile. C’est là aussi où les choses se gâtèrent, car il fut tout de suite accusé de kidnapping d’enfants, malgré ses protestations que les esprits, déjà surchauffés, ne voulurent pas écouter. Ordre fut donné de brûler sa voiture, tandis que Dramane lui-même et son géomancien furent conduits sans ménagement au Commissariat du 10ème Arrondissement.

    Ce n’est que grâce à l’intervention des parents des enfants que Dramane et son compagnon d’infortune recouvrirent leur liberté. Cependant, le mal était déjà fait, puisque sa voiture était déjà partie en fumée, à cause de l’excès de zèle de quelques individus.

    Pierre Fo’o Medjo

     

    Les élucubrations de Pierre

    Où est le photographe?

    Les fêtes organisées par Malitel, à l’occasion de la remise des lots aux gagnants de sa grande Tombola s’accompagnent toujours de prestations d’artistes de la place et de quelques de la musique malienne.  Dans le bus qui transportaient journalistes et artistes de Bamako à Kayes, l’habillement d’une star enflamma «un petit Kéita», qui confessera plus tard n’avoir pu fermer l’œil ensuite. Plus grave, un gagnant qui devait recevoir sa moto confia son appareil photo au «petit Kéita». Mais le reporter abandonna carrément son boulot  pour filmer uniquement la star et ne réapparut que vers la fin de la cérémonie. Le propriétaire de l’appareil photo eut la présence d’esprit de le vérifier et se mit dans tous ses états lorsqu’il découvrit une vingtaine de poses de l’artiste et pas une seule photo de la remise de sa moto. Il fallut une sérieuse négociation pour apaiser sa colère.

    Pierre Fo’o Medjo

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
    Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
    nonono<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 619</span>
    Membre
    nonono 619
    4 années 6 mois plus tôt

    ces du passe ca……ya pas de news,ces ancien ca. 😆

    Rafale<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 423</span>
    Membre
    4 années 6 mois plus tôt

    cela appartient au passé j’ai vue le véhicule brûlé en temps réel cherche autres choses.

    airen2<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 132</span>
    Membre
    airen2 132
    4 années 6 mois plus tôt

    Hoohoohooo!Mr le journaliste,c’est maintenant que tu apprends cette histoire? Au lieu de chercher du nouveau,tu es la a fouiller dans les archives.Nous avons lu ce fait depuis le retour des aigles de la CAN gabon-guinee equatoriale. hahahahahaha Quel journaliste?
    Vous etes presque tous pareilles.Du n’importe quoi,vous revez de trop.

    wpDiscuz