Contentieux foncier : Les autorités chassent Babou Yara de Sénou

    4
    1

    Après 3 jours échauffourées entre le richissime opérateur économique Dionké Yernangoré alias Babou Yara et les populations de Sénou-Plateau, les autorités ont finalement pris le dossier en main. Hier, une délégation comprenant des agents des ministères de l’Administration territoriale et des Collectivités locale, du Logements, des Affaires foncière et de l’Urbanisme ; les autorités municipales et traditionnelles de Sénou, s’est rendue à la mairie de la Commune VI.
    Il s’agissait, pour le maire Souleymane Dagnon et ses hôtes, d’examiner la sulfureuse affaire qui oppose l’opérateur économique aux populations de Sénou-plateau. C’était un brainstorming stratégique en vue de désamorcer une bombe qui commençait à prendre des allures inquiétantes.
    Après un examen approfondi du dossier, la réunion aurait décidé de chasser Babou Yara au profit des 2000 familles qu’il tentait de faire déguerpir. Et des enquêtes doivent même être diligentées pour situer toutes les responsabilités dans cette affaire. C’était la condition sine qua non pour apaiser les populations de Sénou. Celles-ci se disaient prêtes à tous les sacrifices pour demeurer sur leurs parcelles, qu’ils occupent depuis la nuit des temps.
    Babou Yara se voit ainsi renvoyer à ses chères études.
    Abdoulaye Diakité

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.
    Trier par :   les plus récents | les plus anciens | les mieux notés
    adamaden 2<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 44</span>
    Membre
    adamaden 2 44
    4 années 6 mois plus tôt

    Tout cela n’est qu’une foutaise des autorités: ou est ce que ce monsieur a pu avoir des titres fonciers sur des parcelles d’autrui? c’est ça le vrai problème; les autorités ne sont pas etrangers à cela.Au mali tout s’achète. ce monsieur emmerde vraiment les gens 😈 😈 😈

    Un Peuple un But une Foi 2012<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 29</span>
    Membre
    Un Peuple un But une Foi 2012 29
    4 années 6 mois plus tôt

    Ce Mr a même convoqué frere direct Modibo au tibunal a cause de l’argent. Il se croit immortel ou quoi? alors que son tombeau ne vaudra pas 2mètres sur 1mètre.

    antakamama<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 128</span>
    Membre
    antakamama 128
    4 années 6 mois plus tôt

    cé pas le même mr ki avait des pbs avec les commerçants du marché là?????????????? et le même osi à sogoniko ou magnambougou kelk chose comme ça???????? il doit vraiment degager il emmerde les pauvres gens. 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

    CheickO<span class="wpdiscuz-comment-count"><i class="fa fa-commenting"></i> 31</span>
    Membre
    CheickO 31
    4 années 7 mois plus tôt

    Ce mec fait chier le Mali entier en fin de compte, toujours lui ou ce Bittar….

    wpDiscuz