Coup de filet du 7e arrondissement : Un réseau de voleurs de motos démantelé à Yirimadio

1 réaction [-] Texte [+] Email Imprimer

Le commissariat de police du 7e arrondissement vient mettre hors d’état de nuire un réseau de voleurs à mains armées et de cambrioleurs. Les malfrats avaient en possession 2 tenailles, 3 machettes, un trousseau de clés et autres petits bricoles. Ce réseau de malfrats composé de trois personnes, démantelé par le commissaire de police Alfousseyni Sow et ses éléments a été mis à la disposition du procureur du tribunal de la première instance de la commune VI, le 6 novembre dernier.

 Tout est parti d’une déclaration déposée par Cheick Diakité, employé  de commerce, faisant état d’un vol de moto Sanili, une somme de 38 000 F CFA et un téléphone Samsung dans la nuit du 15 au 16 septembre 2012, par deux individus. Dès l’annonce de la déclaration, le commissaire de police Alfousseyni Sow et ses éléments ont fait une réquisition sur son numéro au niveau de l’opérateur  de la téléphonie mobile, le 29 octobre 2012.

Suite à cette manœuvre le nommé Boubacar Koné dit Bouba a été appréhendé et Issa Koné dit Issableni. Après leurs arrestations, les policiers se sont rendus aux domiciles de Boubacar Diakité à Yirimandio Kadobougouni et à Senou Sibiribabougou où ils ont trouvé un fusil traditionnel à Kano, 2 pistolets artisanaux, des machettes, 2 motos (Sanili et Djakarta) et autres.

Selon les informations données par les malfrats, ils étaient en préparation d’un coup sur Bougouni. L’assurance était faite par un commerçant de la place et ce dernier liquidait les matériaux volés au fur et à mesure qu’ils sont débloqués. Les zones d’interventions étaient les localités de Sirakoro-Méguétana, Sénou et Yirimandio. Il s’agit des zones périphériques, ont-ils expliqué.

Depuis le 6 novembre dernier, Boubacar Koné dit Bouba et Issa Koné dit Issableni ont été mis à la disposition du tribunal de la première instance de la commune VI pour trancher leurs sorts, mais les enquête continue toujours pour mettre le grappin sur Issa Samaké qui le chef du groupe.

Nabila Ibrahim Sogoba

 

SOURCE:  du   16 nov 2012.    

Une Réaction à » Coup de filet du 7e arrondissement : Un réseau de voleurs de motos démantelé à Yirimadio

  1. Niyefôkoyesegou

    Ils seront bientôt dans deux pour reprendre service.Les victimes vont continuer à pleurer et les malfaiteurs se couleront la douce