19 C
Bamako
mar 16 Jan 2018 - 15:52
Accueil Faits Divers Crime odieux à la présidence de la République : La fille d’un...

    Crime odieux à la présidence de la République : La fille d’un conseiller du chef de l’Etat, assassinée dans son bureau, par son époux

    65

    Hier, jeudi,  28 décembre 2017, l’image du régime en place, a été à écornée par un nouveau scandale. Il s’agit, cette fois, non d’un scandale financier, mais d’une affaire qui a tout l’air d’un crime passionnel. Un agent travaillant au palais de Koulouba, y a été tué par son époux qui travaille également dans le même service.

    Selon nos informations, Fanta Sekou Fofana, n’est autre que la fille à un très proche collaborateur du chef de l’Etat. Il s’agit d’un ami de «grin» du président Keïta, un certain S. Fofana, qui travaille également au plais de Koulouba en qualité de conseiller spécial du chef de l’Etat. Profitant des bonnes relations existant entre son père, M Fofana et le numéro 1, Fanta Sekou Fofana décrocha un emploi à Koulouba où elle rencontra également son époux.

    Le couple, le moins qu’on puisse dire, a vécu durant des années, jusqu’à la nuit du drame. Selon certaines informations, cette nuit, Madame, contrairement à son habitude, serait restée très tard, à son bureau, à Koulouba. Ce qui troubla d’abord son époux avant de le mettre dans une colère rouge. Il décida donc de se rendre à Koulouba pour savoir les raisons du retard de sa femme. Ce qu’il trouva a été, selon toute vraisemblance, très dur à supporter pour lui. Il ne réfléchit même pas deux fois.

    Deux versions circulent au sujet de la méthode employée par l’époux qui aurait piqué une crise de jalousie. Selon une première version, le mari a fait usage d’une arme à feu, alors qu’une autre version fait état d’une mort par étranglement. Selon certaines informations, avant de rencontrer son dernier mari, elle avait déjà connu trois mariages, qui furent, tous, malheureusement, des unions très éphémères.

    En présence d’une foule de parents, de voisins du même quartier Hamdallaye, des connaissances, la défunte a été accompagnée, ce vendredi, à sa dernière demeure, lors d’une cérémonie funèbre à laquelle le personnel de la présidence a massivement fait le déplacement, avec en tête, le président IBK.

    Papa Sow / maliweb.net

    Commentaires via Facebook :

    PARTAGER

    65 COMMENTAIRES

    1. Garcia, cela rappelle même garce. Tu ferai mieux de t’endendre avec ton mari car toutes les filles n’ont pas la chance d’en avoir. fout nous la paix avec ton histoire pas vraie. Nous avons de choses sérieuses à résoudre.
      Sinon, moi je cherche une femme qui maltraite les maris…. Et c’est pour la ré-éduquer afin qu’elle comprenne qu’un mari s’entretient et dignement pour bien le garder à la maison. Je te dis, ce sont les sorcières qui laissent leurs maris sortir, sinon, celles qui sont intelligentes savent garder les leurs.
      Merci vilaine femme et idiotes.

    2. 👦LES VOILA TOUS ICI ACHARNES SUR LA POUBELLE PUANTE VOILA LES LETTRES DE MALIWEB, CA FAIT PITIE! NON?👦

    3. C’est quand même horrible de mourir comme cela par sa propre faute. Si elle a été surprise par son mari légitime avec un autre homme sur sa poitrine, la réaction du mari peut être qualifier de crime passionnel en la matière. Elle pouvait aller prendre une chambre de passe pour éviter cette mort si cruelle. A bon entendeur, salut !

    4. Et pourtant les infidelites des hommes, on en voit tous les jours et leurs epouses les supportent , exemple concret de Etienne Fakaba.

      Que l’ame de la defunte repose en paix.

    5. Paix à son âme. Chères Autorités, si vous ne vous levez pas tôt pour réprimer ces genres de choses, vraiment nous femmes on va souffrir trop dans ce pays. Levez-vous vite et réprimer ces idioties. “Si ta femme dure au service, au lieu de la suivre là-bas, attends-la en famille et dis-lui ce qui t’a touché et qui ne t’a pas plu! Ou bien, divorces-la si tu veux. Mais ne lui ôte pas sa vie puisque ce n’es pas toi qui lui en a donné. Vous les hommes, nos pères, nos frères et autres, épargnez-nous un peu. Nous sommes fragiles comme l’a dit Nènè Soumano. Excusez-moi si mes mots vous choquent.

    6. du jamais vu ni entendu ca prouve que ce regime est maudit pas de doute paix a son ame quelque soit le probleme il n avait qu a divorcer

    7. Il fallait qu’elle meurt comme çà, c’est tout sinon il s’agit d’un lieu de très haute sécurité; paix à son âme. Qu’Allah le tout puissant nous garde de poser un acte du genre au cours de notre vie courte sur le chrono de l’histoire de la terre. Comment peut-on gérer son pays comme IBK le fait? Si tu ne les connais personne autour de lui, tu n’obtiens rien d’eux, quelle aberration? Quelle ignominie dans ce régime trop difficile? Quelle honte pour le Mali? Et nous autres qui ne connaissons personne autour de lui, quel sera notre sort? Et s’il fait encore cinq ans, le plus grand nombre de maliens qui ne connait personne autour de lui, que devraient ces bons maliens qui cherchent qu’à travailler correctement? Il est temps et grand temps qu’IBK et son entourage sachent qu’il est impossible de gérer un comme il le font. De toutes les façons les maliens mettront fin à ce népotisme très prochainement comme ce fut le cas le 26 mars 1991. IBK est un diable.

    8. Par moments, je me demande si cette histoire est vraie, si c’est pas un ” Fake News “… ? C’est tellement énorme… !
      On dit aussi que, plus c’est gros plus ça passe… ? Venir tuer une employée ” au Palais, sous le toit de la Présidence de la République ” … ?
      C’est pas un suicide…, mais un gars furieux aurait débarqué tard dans la nuit, sans que personne ne donna d’alerte… ?

      • Tout dépend de la nature du palais en question. Aucune des deux hypothèses ne tient la route mais ce qui semble irréfutable est le décès de la petite sinon quelqu’un l’aurait démenti. À mon avis, elle n’est morte ni par étranglement, ni par coup de feu et je trouve bizarre qu’on publie sa photo et son nom tout en s’abstenant de dévoiler l’identité du mari en question.

        • ” … À mon avis, elle n’est morte ni par étranglement, ni par coup de feu et je trouve bizarre qu’on publie sa photo et son nom tout en s’abstenant de dévoiler l’identité du mari en question… ” … /// …
          :
          Ce qui amplifie le mystère… !

        • “je trouve bizarre qu’on publie sa photo et son nom tout en s’abstenant de dévoiler l’identité du mari en question.” Merci de l’avoir relevé.
          Paix à l’âme de la victime.
          NB: Mr Sow de Maliweb, votre article n’est vraiment mais vraiment pas à la hauteur.

    9. @le roi BIDON de segou: Quand tu montres du doigt le soleil a un ane il voit ton doigt et pas le soleil, ici personne ne blame une victime mais NOUS jugeons les moeurs a Koulouba et ce qu’elles sont devenues sous IBK le Mande Zonkeba. Digne fils d’un wuruwaye, une tuerie a Koulouba quelque soit la raison c’est du jamais vu depuis le 22 septembre 1960. Voici la verite d’Allah,

    10. Que Dieu aide la vérité mais ce pouvoir sent la souillure et l'administration malienne le suit.

      Le Mali est devenu un pays de prostitution sur tous les plans.

    11. C’est lâche de tuer une personne pour infidélité ; au lieu d’être si faiblard, ce criminel aurait mieux fait d’être sage en étudiant le passé de cette défunte , choisie juste pour son apparence , ou de simplement assumer son imprudence en divorçant d’avec elle comme ses prédécesseurs . Dingue !

      • IL N’Y A ABSOLUMENT AUCUNE JUSTIFICATION POUR CE CRIME ODIEUX!!! SEULS LES IMBECILES BLAMENT LA VICTIME!!!

        • Quand tu montres du doigt le soleil a un ane il voit ton doigt et pas le soleil, ici personne ne blame une victime mais NOUS jugeons les moeurs a Koulouba et ce qu’elles sont devenues sous IBK le Mande Zonkeba. Une tuerie a Koulouba c’est du jamais vu depuis le 22 septembre 1960. Voici la verite d’Allah,

    12. @ le roi BIDON de segou: Shame on you and your family for not being able to tell the truth. Ce n’est pas un cas de violence contre les femmes. Je dis les choses comme elles sont, du jamais vu car la verite est que la Presidence de la Republique du Mali sous IBK est devenue le lieu de l’infidelite et des faveurs sexuelles et cet incident est une claire demonstration de cette verite d’Allah, nous n’allons pas etre corrects politquement mais allons appeler iun chat, un chat, et a toi de pleurer avec tes deux yeux, tu resteras un digne fils de wuruwaye.

    13. Depuis l’annonce de cette nouvelle, je me sui posé une seule question: Comment la sécurité est organisée à la Présidence? Car l’entrée à cet espace est sensée être règlementée et les armes ne devrait pas y être admis. Aussi, un dispositif de sécurité doit être installé non loin des bureaux pour prévenir les actes d’agression dans les bureaux et dans les espaces de recréation.

      • Plus absurde est la thèse de l’étranglement devant l’amant. Ce dernier ne peut être que IBK lui-même sinon n’importe qui aurait agi pour empêcher le meurtre. 😀😀 Si ce n’est pas IBK qui du mettre se mettre à pleurer comme un bébé, aucun homme ne peut laisser un autre étrangler une femme sur tes genoux. Surtout à un endroit où il y a de l’aide à portée de main.

    14. Un assassinat odieux a la presidence de la Republique du Mali ou l’infidelite et les faveurs sexuelles sont maitresses, c’est du jamais vu, mais c’est ca aussi le Mali d’IBK le Mande Zonkeba.

      • N’as-tu pas honte de pondre une telle betise au moment ou’ une famille vient d’enterrer sa fille! RIEN NE PEUT JUSTIFIER LA VIOLENCE CONTRE LES FEMMES!!! Au lieu de condamner cette violence ignoble contre une femme, tu tentes d’en faire une recuperation politique. KINGUIRANKE’, SHAME ON YOU!!!!!!

        • Shame on you and your family for not being able to tell the truth. Ce n’est pas un cas de violence contre les femmes. Je dis les choses comme ells sont, la verite est que la Presidence de la Republique du Mali est devenue le lieu de l’infidelite et des faveurs sexuelles et cet incident est une claire demonstration de la verite d’Allah, nous n’allons pas etre politquement corrects mais allons appeler iun chat, un chat, a toi de pleurer digne fils de wuruwaye.

    15. Qu’elle repose en paix. Vraiment, certains journalistes Maliens sont bidons. Ils ne savent même pas véhiculer une information comme ça se doit. Ou ils passent à côté du sujet, ou ils oublient de donner des détails facilitant la compréhension au lecteur. Ils ne vont jamais chercher l’information à sa source, se contentant des ragots, ils bouclent leurs articles. Il faut se décomposer les méninges pour comprendre cet article. Le mari de la défunte est vraiment un enfoiré de premier ordre. Pourquoi avoir tué la femme seule? Si sa jalousie était aussi aveugle, il aurait dû commencer par tuer celui qui grimpait sa femme. Ce n’est rien d’autre qu’un assassinat, qu’on risque fort de déqualifier au tribunal, après instructions venues de plus haut, pour le transformer en crime passionnel, et le gars s’en tire à bon compte. Cet homme est un criminel de la pire espèce. Il avait le divorce comme alternative. Il a gâché la vie de la dame et la sienne aussi, autant se suicider après avoir liquidé la troisième personne. Il n’avait pas les couilles pour le faire, mais il comprendra, que la justice est plus folle que lui. Quelles que soient les raisons, rien ne devait le conduire à cette extrémité. La séparation d’avec une femme, pour n’importe quelles raisons, est légale et prévue par les lois et les religions, les sectes et de la vie de tous les jours, ainsi que le divorce par consentement mutuel. Pourquoi a t-il tué la dame, et pas l’amant en plus du fait qu’il aurait mieux fait de se suicider. Comment peut-il être aussi bête? Par ce que simplement que l’autre est haut placé peut-être. Or, un crime est un crime, quelque soit la victime, son titre, sa fortune ou sa puissance. Ou bien il croyait que les peines ne sont pas pareilles que quand on tue un citoyen lambda? Il passera le restant de sa vie en prison et cessera de penser aux femmes car, il se fera violer en prison par plus forts et plus cruels que lui. Il y’ a des gars en prison, qui n’ont d’autres occupations, que de recevoir les criminels de cas pareils pour les violer. C’est leur façon à eux de souhaiter la bienvenue à des enculés comme l’ancien mari de cette dame. Et le Patron de l’épouse dans tout ça? C’est lui qui mérite d’être corrigé avant même la femme, si l’on a bien compris le contenu mal libellé de cet article. Le Mali des intrigues. Après l’Assemblée Nationale, c’est maintenant au tour de la Présidence de livrer ses secrets de jambes en l’air en laissant lever le voile sur les pratiques qui se déroulent dans ses bureaux. Sacré pays où les faits de corruption et de licence dépassent l’entendement.

    16. Le pire de tout dans tout ça, c’est que ce singe d Papa Sow n’hésite pas à juger visiblement le (supposé) “comportement” de la malheureuse, mais ne juge A AUCUN MOMENT SON ASSASSIN DE MARI!!!

      On peut (et on doit!) exhorter ce Papa Sow à apprendre à écrire, mais malheureusement, on ne peut l’exhorter à apprendre……..a penser!

      Quel con.

    17. Pour répondre à Sekou,
      Je crois comprendre ce que tu veux dire… Je ne connais pas de réaction appropriée… ! Je pense qu’aucun Homme normal ( je veux dire qui aime sa femme ) ne réagit bien, dans ce genre de situation. Mais très peu en arrivent à commettre le meurtre de sa femme. On peut énumérer tout un tas de manières d’y répondre. Ces dernier temps en France, il y a eu une campagne pour la lutte contre les violences faites aux femmes… !
      Vous imaginez une femme qui voudrait garder son emploi et qui se trouve sous la coupe d’un Chef de Service tout puissant qui a des intentions de nuire… ? Il ne reste plus qu’à prier pour elle et pour son couple… !

    18. JE NE FAIS PAS DE COMMENTAIRES SUR L’ART MAIS JE VOUS PRIE PAPA SOW DE VÉRIFIER QUE LA PHOTO QUE VOUS AVEZ PUBLIÉ EST BIEN CELLE DE LA DÉFUNTE. EN TAPANT FANTA SEKOU FOFANA SUR FACEBOOK CETTE PHOTO APPARAÎT AVEC PLEIN D’AUTRES. MAIS QUAND VOUS REGARDEZ LE PROFIL, LES PHOTOS ET SES ‘’ AMIS’’ SUR FACEBOOK JE SERAI ETGONNE QUE CELLE LA PUISSE ÊTRE UNE FEMME QUI TRAVAILLE A LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE. AUQUEL CAS LES SERVICES DE RENSEIGNEMENTS DEVRONT ÊTRE INTERPELLÉS.
      BY THE WAY PAIX A SON ÂME. QU’ALLAH LE TRÈS MISÉRICORDIEUX LUI PARDONNE ET L’ACCEUILLE EN SON PARADIS ÉTERNEL. AMINE.

    19. LA jalouse cet une malade ne pas de remède exister la divorce mais assassiné aucune religion autorisée d’ assassiner époux ou épouse donc cet homme doit accompagner son épouse par pendaison .

    20. Que le tout puissant Allah accueille la defunte dans son paradis!
      Mes amis, je vous conseille de permettre a’ la famille de la defunte d’observer son deuil.
      ALLAH KA AW BE’ SON HAKILI GNOUMAN NA!!!

      • Digne fils de wuruwaye, tu arretes tes aneries. Tu laisses les gens dire ce qu’elles veulent dire et personne n’ecoutes tes idioties ici sur maliweb. Idiot fils d’idiots.

    21. @ mes amis. Laissons les journalistes faire leur travail. Nous avons lutté pour la LIBERTE D’EXPRESSION que nous avons obtenue au prix du sang. Si vous ne trouvez pas un article intéressant ici, vous n’êtes pas obligés de le lire. Ce que le journaliste raconte c’est ce qu’il sait de l’affaire après maintes recoupements. Maintenant si vous en savez plus que lui, personne ne vous empêche de relater votre version des faits. Moi je pense qu’on n’est pas là pour juger le français des uns et des autres. Consacrons nous à l’essentiel, nous informer la tache à laquelle s’attachent si GRATUITEMENT avec des articles (bien ou mal ficelés) nos chers journalistes de Maliweb.

      • Sambou
        “Nous avons lutté pour la LIBERTE D’EXPRESSION que nous avons obtenue au prix du sang.”

        N’importe quoi !
        Depuis quand la LIBERTÉ D’EXPRESSION consiste-t-elle a écrire N’IMPORTE QUOI sur N’IMPORTE QUEL sujet, y compris quand on ne dispose d’AUCUN élément tangible et y compris quand ça salit la mémoire d’une malheureuse victime et quand ce entache gravement le deuil d’une famille éplorée !!!!!

        Par ailleurs, tu confonds visiblement JOURNALISME et COLPORTAGE DE RAGOTS, et c’est à cause de raisonnements bidon comme le tien que nous avons les médias les plus lamentables de toute la sous region, et que n**** peut s’improvise j****e et trouver à être publié !!!

        Laisse donc de côté la LIBERTÉ D’EXPRESSION, tu visiblement rien compris à cette notion.

      • SAMBOU, toi aussi tu dois cesser de faire l’avocat du diable et nous laisser dire à ces journaleux que nous ne sommes pas prêts à gober toutes les conneries qu’ils nous balancent. Cela aussi s’appelle «liberté d’expression». Ils ont souvent publié des articles et nous priver de l’option de les commenter, ils pouvaient faire de même avec cette connerie et on allait se contenter de dire qu’en terre d’ivrognes qu’est Koulouba, tout est possible.
        ****** avance deux hypothèses parmi lesquelles on a du mal à dire laquelle est la plus farfelue mais …… on est à Koulouba ! Si n’importe quel employé peut s’introduire à la présidence avec une arme à feu pour l’utiliser, il serait mieux que le prochain tire en direction de LADJI et les autres ventrus. Une balle qui passe à 2 mètres d’eux les tuera par arrêt cardiaque et personne ne sera accusé de les avoir abattus. 😀

        Si nous devrions retenir la thèse de l’étranglement, il n’y a aucun doute, l’homme a surpris son épouse ***** car il n’existe pas un autre Malien devant qui on peut étrangler à mort son amie dans un milieu où au bout de quelques secondes il aura de l’aide. IBK peut se mettre à pleurer comme un bébé apeuré pendant que l’énergumène fait son boulot sinon à la guerre le Malien est connu pour laisser femmes, enfants, armes et bagages à l’ennemi pour sauver*****. À la maison (surtout que l’aide n’est pas loin), même SANOGO BÔKÊLA ****mais il ne va pas lui laisser le temps de l’étranger.

        C’est avec ces scénarios invraisemblables qu’il met l’accent sur le passé de la pauvre comme pour dire qu’elle mérite ce qui lui est arrivé….

    22. Vous Avez tout à fait raison. Ce journaliste donne raison à cet acte odieux. Cet indidivu n’a aucun droit d’ôter la vie, d’ailleurs personne n’a ce droit. Peu importe qu’elle ait Fait 3 ou 1000 mariages, rien ne justifie ce crime.

    23. Paix à l’âme de la petite

      . Même si ce que raconte cet article était vrai, c’est l’assassin qui serait moins homme que les deux précédents maris sinon c’est simple, laisses la et vas te faire une autre épouse et tout sera fini fini. Lui n’avait pas à être plus passionné que le premier mari qui l’a cueillie fraîche.

      • Mr le journaliste tu te tais si tu n’as pas la bonne information au lieu de nous distraire. Et puis tu veux nous mener en bateau pour un crime pationnel que rien ne justifie. Et tous les jours ces hommes maliens qui nous collent des coépouses ou des maitresses souvent même de notre entourage sans qu’on ait le moindre droit de lever le petit doigt. Cette semaine voilà deux femmes qui ont perdu la vie par la faute des hommes l’une à Sotuba et celle là.

        • MAMAN, chaque fois que l’on nous donne une information de ce genre, il se trouve que ça c’est passé dans ce milieu de la Nomenclature Malienne. La dernière fois qu’on nous a informé d’un cas comme celui là, c’était l’enfant d’un Ministre qui, pour une histoire de biberon avait asséné pas moins de 25 coups de poignards à son épouse fille de Ministre. Avant cela c’est un autre c’est autre au retour d’un gala de mariage de fille de Président qui avait abattu son épouse sans raisons apparentes. Je n’ai aucune information sur ce cas de Sotuba mais ce que je puisse dire est qu’en milieu polygames on en arrive difficilement au meurtre.

          Nos Kleptocrates doivent comprendre qu’ailleurs les Bourgeoisies ne se sont pas créées à l’improviste, que la configuration même de notre société fait qu’elle n’est pas propice à cette haute classe qu’ils veulent inventer. Chez nous, les enfants qui ont eu la chance de naître dans des bonnes bonnes familles sont les moins instruits et les plus mal élevés. Ils ont les moyens de se promener de Boite de Nuit en Boite de Nuit pendant que les autres apprennent. Ils ont les moyens de se procurer le l’alcool et de la drogue pendant que les autres ne demandent qu’à ne pas manquer de ration. Au final on se retrouve avec des enfants drogués pour qui, il faut acheter une place dans l’armée (pour le résultat que l’on connait)…..

    24. ” … Selon certaines informations, avant de rencontrer son dernier mari, elle avait déjà connu trois mariages, qui furent, tous, malheureusement, des unions très éphémères… ” … /// …
      :
      C’est dangereux, ce genre de raccourcis. Comme si cela pouvait excuser ce qui est arrivé à cette Dame… ?

        • Je crois comprendre ce que tu veux dire… Aucun Homme normal ( je veux dire qui aime sa femme ) ne réagit bien, dans ce genre de situation. Mais très peu en arrivent à commettre le meurtre de sa femme. On peut énumérer tout un tas de manières d’y répondre. Ces dernier temps en France, il y a eu une campagne pour la lutte contre les violences faites aux femmes… !
          Vous imaginez une femme qui voudrait garder son emploi et qui se trouve sous la coupe d’un Chef de Service tout puissant… ? Il ne reste plus qu’à prier pour elle et pour son couple… !

    25. ” … Ce qu’il trouva a été, selon toute vraisemblance, très dur à supporter pour lui. Il ne réfléchit même pas deux fois. Deux versions circulent au sujet de la méthode employée par l’époux qui aurait piqué une crise de jalousie. Selon une première version, le mari a fait usage d’une arme à feu, alors qu’une autre version fait état d’une mort par étranglement… ” … /// …
      :
      … selon tout vraisemblance , très dur à supporter pour lui… Il ne réfléchit même pas deux… Deux versions circulent au sujet de la méthode employée… ?
      Vos informations sont basées sur des ” on dit ” , et vous affirmez quand même que l’Epoux ne réfléchit même pas deux fois…
      Est ce que ” Koulouba ” vous aurait interdit d’aller vérifier vos sources là-bas… ?

    26. Paix à ton ãme ma fille!
      Ce récit me donne l’impression d’un crime passionel. Un mari qui se donne le droit de tuer sa femme, parcequ’il l’aurait surprise avec un autre. Alors, que dire de ces millions de femmes maliennes, africaines ou d’ailleurs à qui leurs maris leurs offrent des coépouses a tout moment. Sans qu’elles aient le moindre droit a exprimer de la jalousie. Car gare à elles si elles manistent un moindre sentiment de jalousie. On les traiterait directement de femmes faibles et égoistes. Quelle injustice mon Dieu!

    27. Il est INVRAISEMBLABLE qu’en 2017, et donc au 21ème siècle, on ose encore publier dans nos médias de pareils torchons!!!!!

      Contrairement à tous nos voisins de la sous-région, au Mali n’importe quel scribouillard de niveau DEF peut s’auto proclamer « JOURNALISTE » et pondre des torchons truffés de fautes d’orthographe, de grammaire, de syntaxe etc. SANS QUE CA POSE LE MOINDRE PROBLEME !!!!!!!!!

      On a ici l’impression que ce papier a été rédigé par un écolier laborieux, et pourtant, il nous est bel et bien servi comme s’il s’agissait….D’UN ARTICLE DE PRESSE. C’est pathétique !
      Et non content d’être incapable d’écrire dans un Français décent (ça, c’est pour la FORME), ce Papa Sow n’hésite pas en plus à salir la mémoire de la victime en précisant de façon aussi gratuite qu’inutile :
      « Selon certaines informations (!…), avant de rencontrer son dernier mari, elle avait déjà connu trois mariages, qui furent, tous, malheureusement, des unions très éphémères. »

      Non seulement, ce crétin écrit tout son papier AU CONDITIONNEL, montrant ainsi qu’il n’est absolument sûr de RIEN, mais il se permet quand même de salir l’image de la défunte sur la foi de « selon certaines informations »…

      N’importe où ailleurs qu’au Mali, ce genre d’abruti semi-lettré se verrait expressément retirer sa carte de presse, et s’exposerait même à des poursuites !

      Mais au Mali hélas, des tas de petits Papa Sow prolifèrent et polluent nos médias sans LE MOINDRE PROBLEME.

      Le « sous-développement » d’un pays se mesure aussi à… « CA » !

      • Merci d’avoir remarqué et mentionné un travail qui ne fait honneur à personne. Mais nous sommes au Mali. Le travail bâclé est la devise.
        Un article traitant d’un fait grave qui se permet d’être superficiel et truffé de fautes de syntaxe de grammaire et de carence vocabulaire.
        C’est désespérant !
        Nous en sommes là.
        Aucune exigence de qualité dans aucun domaine.
        La nullité partout et la rigueur nulle part.

      • PKagame
        “Très grave… l’immoralité est devenue incontrôlable dans la société malienne!
        Qu’Allah nous guide!”

        ENCORE PLUS GRAVE:
        N’importe quel con peut chez nous s’improviser “journaliste” et pondre un papier sur un sujet dont il sait VISIBLEMENT RIEN d’une part, et en portant des jugements purement moraux et infamants pour une victime décédée!

        Plutôt qu’Allah, moi je réclamerais “qu’un minimum d’éthique journalistique nous guide!”

    28. taasikoro, tu es un vrai nègre complexé qui pense que le savoir et la compétence sont synonymes de la parfaite maitrise de la langue française.
      Je t’exorte à partir sur un site français si les fautes des maliens en grammaire française te dérange. Si tu veux rester ici sur ce site malien, alors caches bien tes leçons de français dans ton sal Q de nègre Pd prostitué auprès des chiens français !!!!!!

      • Anti-Français
        “alors caches bien tes leçons de français dans ton sal Q de nègre Pd prostitué auprès des chiens français”

        Même si tu es visiblement un évadé de l’AMALDEME, je t’informe que même chez nous IL EXISTE DE TRES BONS PSYCHIATRES!

        J’ignore si ton cas mental peut ou pas se soigner, mais Wallaye, TU DEVRAIS ESSAYER! LOL LOL LOL

        • PS: J’ajoute que quand tu parles de “NEGRE COMPLEXE”, tu me parais en être LE MEILLEUR EXEMPLE QUI SOIT! LOL

          Au fait pauvre con, puisque tu invites Taasikoro à partir s’exprimer sur “des sites Français” (LOL), peux-tu nous expliquer pourquoi toi-même tu ne rédiges pas tes commentaires débiles en Bambara, mais……..EN FRANCAIS? LOL LOL LOL

          Serais-tu par hasard un vil ESCLAVE CULTURELLEMENT COLONISE? LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

    29. Il est vraiment judicieux et intelligent de s’abstenir de faire des publications sur ce genre de chose si on n’a pas vraiment les bonnes informations. Et voir cet article rempli de préjugés c’est vraiment pas bien même on sait que pour rabaisser le président IBK ses détracteurs n’ont aucune limite. Quand le soif de pouvoir rend certains maliens ennemis de leur propre pays. C’est vraiment regrettable.

    30. Ici on a la preuve évidente que Koulouba est:
      1) le siège du népotisme institutionnel au Mali
      2) le siège de la dépravation des moeurs
      3) Un lieu de débauche où se courtoient whiski, adultère, prostitution administrative et incompétance généralisée.

    31. MISERE DE LA GRAMMAIRE
      Revise tes lecons de grammaire , journaleux ou journaleuse!!!!!
      il y a trop de fautes de grammaire dans ton papier..
      Si ce que tu nous relates est vrai, alors console-toi du fait qu´il y a plus grave que tes sales fautes de grammaire, encore salies par le sacrilège qui aurait eu lieu dans notre beau palais :
      la plus haute maison du Mali: le palais présidentiel.

      Ouff!!!! Allah, pardonne à Maliba Allah pardonne au Palais:
      UN PALAIS OÙ ON A TABASSÉ LE PRÉSDENT
      UN PALAIS OÙ ON A COMMIS DES SOUILLURES DES PLUS IGNOBLES!
      A QUI LE TOUR LA PROCHAINE FOIS? PUISQUE A L´ASSEMBLÉE CÉST DEJA FAIT
      PEUT ETRE DANS LA GRANDE MOSQUÉE?
      DIEU NOUS EN PRESERVE!
      VIVE LE MALI BONNE ANNÉE LES CASSEROLLES!

      • MANINKA, tu es vraiment dingue tel un MANdingue pour avoir raisonné ainsi. Si cet homme ne peut pas se contrôler pourquoi n’a-t-il pas tué aussi l’homme qu’il a trouvé sur la poitrine de sa femme ? Si la femme n’a pas pensé à la chambre de passe pourquoi l’homme aussi a préféré les bureaux de la présidence à ladite chambre de passe ? Par ignorance tu es entrain de nous éclairer sur les circonstances réelles du crime. Si la femme n’était pas avec le Président lui-même, elle était avec un membre de sa famille car les gardes et les employés ne pourront pas prendre ce risque et surtout ne vivent pas à Koulouba, donc ils préféreront prendre une chambre avant de rentrer à la maison.

        L’autre indice est que Papa SOT ait publié le nom et la photo de la victime et rien du meurtrier. Pis, il a même jugé la victime en disant qu’elle a connu trois mariages qui se sont terminés à la légère comme si cela justifiait son assassinat ou comme si elle a mérité ce sort.

        PAPA SOT, POURQUOI RESPECTER UN MEURTRIER PLUS QUE SA VICTIME ? POURQUOI PROTÉGER L’IDENTITÉ DE L’ASSASSIN QUAND LA VICTIME DOIT ÊTRE TRAÎNÉE TELLE UNE MALPROPRE ?

        Cet article n’a pas pour but d’informer, son but est de justifier ce meurtre (•/) 💡💡💡💡💡

      • MANINKA, tu es vraiment dingue tel un MANdingue pour avoir raisonné ainsi. Si cet homme ne peut pas se contrôler pourquoi n’a-t-il pas tué aussi l’homme qu’il a trouvé sur la poitrine de sa femme ? Si la femme n’a pas pensé à la chambre de passe pourquoi l’homme aussi a préféré les bureaux de la présidence à ladite chambre de passe ? Par ignorance tu es entrain de nous éclairer sur les circonstances réelles du crime. Si la femme n’était pas avec le Président lui-même, elle était avec un membre de sa famille car les gardes et les employés ne pourront pas prendre ce risque et surtout ne vivent pas à Koulouba, donc ils préféreront prendre une chambre avant de rentrer à la maison.

        L’autre indice est que Papa SOT ait publié le nom et la photo de la victime et rien du meurtrier. Pis, il a même jugé la victime en disant qu’elle a connu trois mariages qui se sont terminés à la légère comme si cela justifiait son assassinat ou comme si elle a mérité ce sort.

        PAPA SOT, POURQUOI RESPECTER UN MEURTRIER PLUS QUE SA VICTIME ? POURQUOI PROTÉGER L’IDENTITÉ DE L’ASSASSIN QUAND LA VICTIME DOIT ÊTRE TRAÎNÉE TELLE UNE MALPROPRE ?

        Cet article n’a pas pour but d’informer, son but est de justifier ce meurtre (•/) 💡💡💡💡💡💡

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here