Drame à Bamako-Coura : Un bébé de six mois meurt dans un incendie provoqué par l’électricité

    0
    0

    La soirée fut très agitée dans une habitation en début de soirée de ce lundi 2 janvier 2012 à Bamako Coura pour les  membres de la famille Sanogo et les autres locataires.

    lors que les uns se préparent pour la prière du Fitiri et les autres que préparent le repas du soir, voilà qu’un incendie se déclare dans l’une des nombreuses maisons du quartier Bamako-Coura. Celle-ci abrite la modeste famille Sanogo et comme la plupart des habitants, est dotée d’un branchement anarchique sur le réseau d’Edm Sa. .

    Tandis qu’un bébé de six mois y dormait tranquillement, un feu créé par un court-circuit se déclencha dans la chambre,  ne lui laissant aucune chance. Sa  tante qui a été alertée par la fumée a couru vers le bâtiment en feu pour secourir l’enfant mais les flammes avaient déjà envahi les lieux et l’enfant n’a pas survécu.

    Les habitants tentèrent alors d’éteindre le feu par les moyens du bord, mais sans succès. Ils ont  alerté les services de la protection civile qui ont intervenu rapidement pour circonscrire le feu.

    Aucun blessé n’a été  déploré, selon les agents de la protection civile et, par mesure de sécurité, tous les locataires ont été évacués la même nuit. 

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.