Drogues: Un suspect arrêté avec 37 boulettes de cocaïne dans le ventre

    1

    L’Office central des Stupéfiants (OCS) a arrêté, lundi 18 juillet à l’aéroport de Bamako, un jeune trafiquant de drogues en provenance de l’Amérique du Sud. Il avait ingéré 37 comprimés de cocaïne.

    Le suspect, la trentaine, était suivi depuis son embarquement à bord d’une compagnie aérienne maghrébine. Vers une heure du matin. Lorsque l’avion fout le tarmac de l’aéroport de Bamako, les agents de la Cellule aéroportuaire anti trafics étaient déjà sur le “qui-vive”.

    “Il a d’abord nié lors de son interpellation”, expliquent des sources à l’OCS. Ce que plusieurs heures plus tard (10h), qu’il est passé “aux aveux”. Après “un interrogatoire”.

    “Il a reconnu avoir ingéré une quantité de cocaïne sous forme de boulettes”, affirment nos sources. Elles ajoutent: “C’est ainsi qu’il a été amené à expulser, par voie rectale, 37 boulettes de cocaïne”.

    Le poids d’une telle quantité de drogue est estimé, selon l’OCS, à 592 grammes. “Y compris l’emballage”. Sa valeur marchande s’élève à 23 millions FCFA sur le marché international.

    Dans un communiqué de l’OCS dont nous avons obtenu copie, l’office affirme que la drogue sera remise à la Direction de la Pharmacie et du Médicament. Chargée du stockage et de la destruction des produits illicites.

    Le 19 mai déjà, l’Office central des Stupéfiants avait effectué une saisie record de près de trois tonnes de cannabis, pour une valeur marchande estimée à environ 100 millions de francs CFA. Les responsables indiquaient alors qu’il s’agit de la plus importante saisie de drogue des vingt dernières années dans la capitale malienne et sa périphérie.

    Aboubacar DICKO/maliweb.net

     

    PARTAGER

    1 commentaire

    Comments are closed.