Escroquerie en bande organisée et trafic de visas : Fousseiny Magassa et sa complice Mariam Coulibaly écroués

    6
    Escroquerie en bande organisée et trafic de visas : Fousseiny Magassa et sa complice Mariam Coulibaly écroués
    Fousseiny- agassa

    Il a fallu plus de trois mois pour les victimes de Fousseiny Magassa et sa complice Mariam Coulibaly voir leurs rêves réalisés : à savoir retrouver les deux dangereux  brigands de la place et leurs complices ou rentrer  en possession de leur argent. Et ce n’est pas tout… Derrière ces dangereux  malfrats se cachait un réseau aux milles tentacules.

    Fousseiny Magassa, plus connu sous le sobriquet de Magass, est un jeune homme  très intelligent. Malheureusement, il utilise ce don pour escroquer de la manière la plus subtile ceux qui se laissent bercer par ses beaux discours. Son créneau ? Le trafic de visas vers l’Europe, plus précisément “l Espagne, France, Canada, Amérique “, véritable Eldorado pour nombre de jeunes Maliens. Avec la complicité de Mariam Coulibaly, agent commercial d’un établissement bancaire de la place, il  soutirait de l’argent à leurs cibles en leur proposant des visas et des contrats.

    C’est courant Mars 2015 que Fousseiny Magassa a pris contact avec des artistes et des jeunes diplômés leur promettant de  délivrer des visas  en bonne et due forme. Il s’agit de Tomani Kouyaté, Safi Diabaté, Baou Tounkara, Nana Diabaté. Chacune d’elle s’est acquittée de la somme de 5. 000 .000 FCFA.

    Convaincues  par ce beau parleur que l’affaire était dans le sac, les victimes ont procédé  au paiement, en deux tranches pour certaines, de la somme convenue. C’est ainsi qu’il fut remis à  Magass la somme d’une bagatelle de 50 millions de nos francs.

    Le mode opératoire de cet escroc à l’échelle internationale consistait à amener ses clients dans une agence d’un établissement bancaire de la place avec la complicité d’un agent commercial de cette banque pour  ouvrir un compte  afin de  verser  la somme convenue.

    « J’ai personnellement versé la somme  de quatre millions dans mon compte devant la dame Coulibaly, agent commerciale de cette banque. Après vérification, je n’ai trouvé que 5OOOf dans mon compte », témoigne Tomani Kouyaté, artiste.

    Activement recherchés par ces victimes depuis quelques semaines, ce trafiquant de visas  et sa  complice ont été arrêtés le lundi dernier et remis à la brigade de recherche du camp du I.

     

    Au Camp I, Magass et sa complice ont  reconnu  les faits qui leur  sont reprochés. Ce jeune, domicilié à Moribabougou, dira qu’il est prêt à  céder  sa maison d’une valeur de 75 millions pour rembourser ses victimes.

    En attendant d’y voir plus clair, la brigade de recherche du camp I, sous la houlette du capitaine Haidara, a mis Magass et sa  complice à la disposition du pôle économique et financier du Tribunal de la Commune III. Quant au journal «  la Révélation », il vous tiendra informés des développements futurs de cette affaire rocambolesque.

    Amadou Tidiane Dansoko

    PARTAGER

    6 COMMENTAIRES

    1. 🙄 🙄 🙄 🙄 😈 :twisted incroyable????????mais vrais, pour avoir depencez autant d’argent 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ➡ ❓ ❓ ❓ ❓

    2. Il faut être con pour dépense 5000000pour une visa avec cette somme une personne courage peut s en sortir bien au mali surtout que l Europe et Amérique ne font plus rêve comme dans le passée pour la preuve les européens eux même font en Afrique maintenant pour fair leurs fortune

    3. Quant ıl sajıt dun sımple cıtoyın la justıce cest rout de suıte maı quant ıl est des mınıstres de la republique ya pa de justıce sı non depuıs lındependance jusqua nos jour combıen des mıllıardes a ete detourner par lea mınıstres et les proches de nos dırıgent on les a pas vu ecroué. vraıment cest tres tres grave .

    4. Mali des mafieux et escrots 👿 , ces cons de personnes bêtes comme leurs pieds continuez a faire des choses illegales vous êtes coupables comme ce conard de F. Magassa et sa conne de M. Coulibaly.
      Faites les choses legalement ca vous coutera moins cher et aussi arriver dans ces pays de soit disant rêves vous seraient des legaux et non des cladestins. Des imbeciles abroutis reunis. Chaque vous êtes conseillés mais non vous continuer les même conneries. Vous meritez aussi la prison comme Magassa et coulibaly.
      Au pire il fallait demander a Notre francaise maliwebienne la blanche neige et fouks pour vous aider a aller voir le chef Hollande 😆 😆 😆 .
      Pauvres de Vous.

    Comments are closed.