Grogne sociale : Les travailleurs de COLINA-Mali en grève de 72 heures à compter du mardi 24 janvier

    0
    0

    "Les travailleurs de COLINA-Mali SA, après avoir constaté l’échec de toutes les tentatives relatives à la mise à disposition de l’intégralité des 5% du bénéfice de l’exercice 2010 revenant au fonds social ont décidé, au cours de l’Assemblée générale ordinaire tenue le 6 janvier  2012 dans les locaux de ladite société, à la majorité des travailleurs présents, d’observer un arrêt de travail de 72 heures à compter du mardi 24 janvier 2012. Le travail reprendra le vendredi 27 janvier à 07h 30mn". C’est la teneur d’une déclaration déposée, le week-end dernier, par le comité syndical de l’Assurance Colina SA.

    En effet, selon des indiscrétions, c’est la deuxième année consécutive que la direction générale de l’Assurance Colina ne respecte pas les classes de l’article  31 de la Convention collective des banques et Assurances.

    L’article 31 stipule : "5% du bénéfice de l’exercice annuel doit être versé au fonds social du syndicat". Nos sources indiquent que "le premier responsable de la boite a dégagé sa responsabilité dans ce non versement et l’a mis au compte du commissaire aux comptes qui aurait constaté une mauvaise gestion dudit fonds social".

    Une accusation balayée d’un revers de la main par les syndicalistes qui demandent, sans succès, la preuve de cette mauvaise gestion.        

                                               Kassoum THERA

     

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.