Hippodrome : Babani expulsé de son domicile

8 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Hippodrome, rue 218, lundi dernier, vers 14 heures. Devant la villa cossue qui est désormais le domicile saisi du richissime Babani Sissoko dit Foutankè, un spectacle inhabituel attire les badauds. Face à l’attroupement, un cordon de policiers barre les deux issues de la rue qui mène à «la Maison blanche», comme l’on surnommée certains riverains.

Un peu plus loin, à l’intérieur, on aperçoit trois camions garés et des jeunes qui rassemblent, au milieu de la cour, des meubles. Une vieille dame, qui passe par là, s’écrie: «Allah ka laban ko gnouman di anw bèla djélé ma (Que Dieu nous réserve, à tous, une bonne fin)». Cette bonne fin que la vieille dame souhaite à tous, l’ex-milliardaire de Dabiya ne la connaîtra certainement pas.

En effet, depuis plusieurs années, Babani Sissoko est pourchassé par une meute de créanciers, dont Boubacar Djigué. C’est cette affaire qui vient de mettre le député à la rue. Comme nous l’écrivions dans l’un de nos précédents articles, M. Djigué,  à qui Babani doit la somme de 257 millions de FCFA, avait demandé l’assistance de la force publique afin d’expulser Babani de sa maison. En vain. Eh bien, aujourd’hui, c’est fait!

Paul Mben

SOURCE:  du   13 déc 2012.    

8 Réactions à Hippodrome : Babani expulsé de son domicile

  1. Man

    J’espère que celles et ceux à qui Babani a distribué des dizaines, des centaines de million de FCFA sont en train de s’organiser pour venir en appui à ce Mr qqui merite de rester dans son salon. Même s’il a très mal geré sa fortune malsainement acquis (il n’est pas le seul d’ailleurs à accumuler des fortunes mal acquis, mais a été genereux contrairement à certains qui ferment leur porte), li n’a cependant pas été égoïste: les exemples ne manquent pas pour confirmer cela.

    Du courage FOUTANKE

  2. mouchihare

    Vous parlez de lui comme s’il est mort! Mon cher! Finir mal n’est pas finir pauvre,
    A t-il cessé de prier? Non!!
    A t-il cherché à se consoler par l’alcool ou les prostitués? Non!!
    Donc il n’a pas mal fini.
    A sa place, je retourne au village et deviendrai muezzin le reste de ma vie.
    Ne vous réjouissez jamais de quelque malheur que ce soit des autres. Chacun a son tour chez le coiffeur dit-on

  3. npogo

    BABANI UNE DES GRAND FIÈRTÉ DE NOTRE PAYS, NOUS AVONS DES AUTORITÉS QUI VEULE VENDRE LE MALI POUR LEUR PROPRINTERÊT ET TOI BABANY LE MILIARDAIRE À PRÉFERER D’ÊTRE PAUVRE POUR CONTRUIRE LE PAYS ON SE SOUVIENS AUSSI QUAND TUÀ SAUVER LA VIE DES CENTAINES DE MALIENS VICTIMES DE LA GUERRE CIVIL À CONGO BRASAVILLE CHAQUE PERSONNE À SON TEMP DE MALHEUR C’EST PAS UNE MAUVAISE FIM POUR VOUS CAR VOUS NALLER J’AMAIS MANDIR DANS TA VIE ON PEUT DIRE QUE VOUS AVEZ PERDI UNE PARTIE DE TES BIENS C’EST TOUS.

  4. BADIAGA

    Ah que Allah nous protège,mais comment ça ce fait que Mr sissoko n’a pas pu payer sa dette???

  5. segoula68

    CAMARA CAMARA CAMARA FAITES DES BENEDICTIONS POUR VOS PATRONS CISSOKO C’EST LE MOMENT OU RIEN NOUS SOMMES A L’ECOUTES VIVE LE MALI UNI AMINE.

  6. segoula68

    Tout cela vient de DIEU, mais dans tout ça le grand MALI reste toujours la maison du MAYA ADAMADEYA LANAYA INAIS et du SABARI. Que DIEU beni le GRAND MALI et que LA PAIX règne, DIEU reste toujours GRAND.

  7. dair

    Allah ka ko ! a ta ni limaniya hé et dit a haute voix Dieu est grand