Huit mois après avoir perdu l’usage de ses facultés visuelles : Mohamed Gakou dit Mody retrouve la vue grâce au concours d’un ancien élève coranique à Lafiabougou

    8

    Le fait divers que nous allons vous raconter est loin d’être un conte de fée. Il s’est passé à Lafiabougou en commune IV du District de Bamako. Le  jeune Mohamed Gakou âgé de 35 ans a perdu la vue lors de son sommeil courant ramadan 2012. Après huit mois sans ses facultés visuelles, Mody a retrouvé la vue le vendredi 1er mars dans une mosquée après avoir bénéficié du concours d’un guérisseur.

    Mohamed Gakou dit Mody
    Mohamed Gakou dit Mody

    La nouvelle a fait le tour de la ville des trois caïmans le vendredi 1er mars 2013. Ce matin comme depuis huit mois, Mohamed Gakou essaye de s’adapter à son handicap. Il a fait ses toilettes pour aller à la grande prière du vendredi accompagné par un proche.  Une fois sur place, Mody s’est assis dans un coin pour écouter le sermon de l’imam.  C’est pendant ce temps et concentré sur le sermon de l’imam que la vision de Mody s’est rétablie.  Mody jubile : “ Almamy ne nye bila” ” Almamy je te vois “. N’eût été le professionnalisme de l’imam, les cris de Mody allaient déstabiliser sa prière.

    Mody a perdu la vue le 15eme jour du mois de Ramadan 2012 lors de son sommeil. Dans son sommeil, Mody a fait un rêve terrible dans lequel il a vu l’enfer dans toute sa profondeur. Il s’est mis à crier en essayant de fuir l’enfer. Il a été retenu par son sommeil. Vers 4 heures du matin, on réveilla Mody pour prendre le repas. Il fera savoir à l’émissaire qu’il ne peut pas se lever et qu’il n’arrive pas à ouvrir ses yeux. Les membres de la famille qui avaient cru à un bluff, ont finit par le croire.

    Sa mère Halimatou Konandji fut très affectée. Dès cet instant, la famille amena le malade à l’hôpital du Point G. Dans cette structure sanitaire, les analyses n’ont pas été concluantes. La famille qui ne désarma point le conduit chez le guide spirituel, Chérif Ousmane Madani Haïdara. Ce dernier fera des prières pour le malade non moins un de ses anciens adeptes. Ces prières, selon la mère du malade, permettront à celui-ci de retrouver l’usage de ses pieds.

    Mais pour les yeux, Mody doit encore prendre son mal en patience. Pendant ce temps, un ami de son grand frère Boubacar Diallo dit Pelé raconta l’histoire de Mody dans son grin en présence d’un ancien élève coranique. Celui-ci a été touché par l’histoire de Mody. Au point qu’il demanda s’il n’a pas des problèmes de nerf. Pelé lui fera savoir que Mody n’a pas ce genre de problème. Le jeune guérisseur alla dans sa famille chercher un liquide qu’il donna à Pelé pour Mody. C’était le dimanche 20 janvier 2013. Quand Pelé a remis le médicament à Mody en lui expliquant le mode d’utilisation, au bout de 40 jours ce dernier retrouva ses facultés. Alors que le guérisseur lui avait donné une échéance de 90 jours pour son rétablissement. C’était inespéré pour le jeune homme et son entourage.

    Qui est ce guérisseur ?

    Ce guérisseur a souhaité garder l’anonymat. Par contre, il a accepté de nous rencontrer dans son salon. Muni de ses béquilles, l’ancien élève coranique explique qu’il a perdu l’usage de ses jambes très jeune. Il a dit qu’il a accepté de venir en aide à Mody à cause de Dieu. Ce qui a été confirmé par le malade qui a soutenu qu’il a refusé ce qu’on lui a donné comme récompense. Le jeune guérisseur s’est confié à nous en disant que c’est son grand père qui lui a révélé beaucoup de secrets avant de mourir. ” Je souhaite rester dans l’ombre jusqu’à un certain âge. Comme le voulait mon grand père “, a-t-il conclu.

    Moussa SDIBIE

    PARTAGER

    8 COMMENTAIRES

    1. Voilà une arnaque de haut vol qui se prépare! Quand les maliens pourront-ils enfin se ressaisir?

    2. quelle foutaise que cet article racolleur .Il est frequent de voir des problèmes de vue revenir à la normale au bout de quelques mois ou meme de quelques années .
      Pour ceux qui ont des hemoroides ,essuyez vous les fesses avec une page du Coran ,et vous serez guéris :mrgreen: :mrgreen:

    3. DIEU MERCI POUR TOI MON AMI MODY
      ON A GRANDIT ENSEMBLE JE TE CONNAIS BIEN TE QUELQUN DE BIEN
      JE SUI CONTEMPS DE POUR TOI MES SALUTATION A TOUTE LA FAMILLE GAKOU
      A TON PETIT FRERE PORQUET DIT BAMBA GAKOU

    4. Du n’importe quoi. Ce petit à jouer au plus malin doublé d’un complot. Qui est (était) le grand père de ce perclus? puis que son père est mort.
      Ce Mody doit avoir couché avec la femme du voisin la nuit et pendant le ramadan. Maintenant pour échapper à la colère du voisin il se fait malade pendant un bon temps. Qui a suivi les activités de Mody pendant tout ce temps? Le fait néant pense qu’il a gagné le voisin n’a pas encore oublié. Salo-Salo-Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllooooooooo.

      • tu n’as même pas HONTE d accuser gratuitement quelqu’un que tu ne le connais même pas
        👿 👿 👿 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    5. Nous voyons des miracles partout.Ce guerisseur a dit un mot clef:N’at-il pas des problemes de nerfs.Les plantes auxquelles nous donnons tres peu d’importance recellent pourtant des qualites miraculeuses.
      J’ai vu un guerisseur Malien soigner une tachicardie ,30 battements a la minutes (ou la science ferait appel au “Pace makers” machine implantee dans la poitrine pour regulariser le rythme cardiaque) ,par une prise de poudre de plante pendant deux semaines seulement.Le cardiologue qui a vertifie la regulation a l’echogramme,a crie comme un fou: Miracle! Miracle!Cette plante doit soigner les nerfs cardiaques.Il doit avoir aussi des medicaments qui soignent les nerfs optiques.La guerisson se fait par croissance des cellules des nerfs optiques dont la periode de formation s’etablit entre 40 et 90 jours.Ayons un peu l’esprit scientifique et essayons d’en savoir plus avec ce guerisseur en le payant s’il le faut.Sinon ,nous ne ferons jamais de progres avec notre mentalite superstitieuse.

    Comments are closed.