INCENDIE A MALI UNIVERS: Plus de 10 millions F CFA partis en fumée

    0
    Plus de 10 millions de F CFA : c’est le montant des dégâts causés par l’incendie qui a ravagé, tôt hier matin, le siège de Mali Univers à la zone industrielle.
    C’était la panique générale mardi matin au siège de Mali Univers non loin de la Société nationale des tabacs et allumettes du Mali (Sonatam), où un gigantesque incendie au premier étage a consumé tout sur son passage.
    S’il n’y a pas eu de perte en vies humaines, les dégâts causés par le sinistre incendie sont estimés à plus de 10 millions de F CFA et concernent les ordinateurs, les dossiers de bureau, les fauteuils bourrés, les climatiseurs, un téléviseur avec stabilisateur et les plafonds. Ceux-là ont été ravagés par le feu. Aussi, la forte chaleur a fait voler les vitres qui ont été brisées.
    Les témoignages recueillis sur place laissent penser à la thèse d’un court-circuit qui aurait déclenché le feu à partir de la télévision pour se propager au reste des meubles de bureau.
    « Je suis stressé et je ne sais que vous dire pour le moment. Ce n’est pas facile » nous a dit le PDG de Mali Univers, Yacouba Coulibaly, qui a été blessé au pied par des morceaux de vitres. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital pour recevoir des soins.
    Informée du malheur, la direction régionale de la protection civile a envoyé des renforts sur les lieux. Ces renforts, après plus d’une demi- heure, sont parvenus à bout de l’incendie.
    A Mali Univers, on réfute les allégations selon lesquelles le court circuit serait dû à des branchements illicites. « Ce sont des installations sûres » a affirmé un proche du PDG qui a requis l’anonymat.
    Mohamed Daou

    PARTAGER