Incroyable mais vrai au marché de Médine : Pourtant situé à 03 mètres du poste de police, un magasin pillé

    0
    0

    Si les policiers ne vont pas aux voleurs, ce sont les voleurs qui iront aux policiers. C’est le moins que l’on puisse dire dans l’histoire qui suit.

    Dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, des malfrats ont littéralement dévalisé un magasin situé  en plein dans le marché de Médina-Coura. Le kiosque en question renfermait des articles électroménagers et informatiques pour une valeur estimée à environ 5  millions de nos francs.  Un vol classique en cette période de grande froid ? Pas si évident !

    Le magasin dont il est question est situé à trois mètres (pas  30, 300 ou 3000 mais 03 mètres) du poste de police sis au même marché. Les voleurs ont tranquillement opéré pendant environ une heure de temps sans être nullement inquiétés. A l’aide de cisailles, ils ont coupé  les cadenas et ensuite emporté les marchandises. Selon toute évidence, ils n’étaient pas à pied.

    Le malheureux propriétaire ne put que constater les dégâts, au même titre que les policiers, tôt, le lendemain. Il a porté plainte au commissariat de police du 3ème arrondissement dont relève le poste de police en question.

     Vive la police malienne !

    B.S. Diarra

    NB - L'auteur de cet article est seul responsable de son contenu.