Insécurité à Bamako : Un garde vole la moto d’un policier

15 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

La nuit de vendredi 21 à samedi 22 décembre 2012, la moto Jakarta du sergent de police Y. D. a été volée par un élément de la garde nationale du Mali. C’était au stade Omnisports de Bamako au concert du DJ Arafat.

 Difficile à croire, mais c’est ce qui s’est passé la nuit du 21 au 22 décembre 2012 lors du concert du DJ Arafat. Un élément de la garde nationale A. K. a volé la moto Jakarta du sergent de police Y. D.

Cette nuit là, Y. D. faisait partie des policiers désignés pour assurer la sécurité au stade Omnisports. Comme tout autre motocycliste, il a garé sa moto au parking contre un ticket. Avant de se rendre à son poste, un caporal-chef de l’armée de terre et un élément de la garde nationale se sont assis sur sa moto.

Ne voyant aucun danger à cela, il s’est rendu à son poste pour accomplir sa mission. Après s’être acquitté de son devoir, il est venu rechercher sa moto pour se rendre à la maison après des heures de labeur. A sa grande surprise, sa moto n’était plus au parking.

Le propriétaire du parking, dans son explication, a dit que le garde K. est venu lui dire que sa  moto est garée là. Quand il a demandé le ticket, le garde, sachant qu’il n’en est pas, a essayé de faire un scandale. Influencé par l’uniforme qu’il porte, et ne pouvant pas imaginer qu’un porteur d’uniforme puisse voler une moto Jakarta, le parker lui a donné son feu vert de reprendre sa moto.

Entre-temps, ils ont aperçu le caporal-chef dans les parages. Interrogé, il a reconnu qu’il était sur moto avec le garde, mais qu’à un moment donné, il s’est déplacé le laissant seul sur la moto. A son retour, il n’a vu ni le garde K., ni la moto.

L’affaire est au niveau de la police militaire. Après 72 h d’investigation, le garde A. K. a reconnu le fait et ramené la moto du sergent de police Y. D.

Youssouf Coulibaly   

 

 
SOURCE:  du   3 jan 2013.    

15 Réactions à Insécurité à Bamako : Un garde vole la moto d’un policier

  1. veridique

    rien d’etonnant, ils sont tous à l’image du cpt de la gueule sanogo qui les tient en laisse….

  2. nabitta

    merci Smart-guy, j’allais justement poser la meme question.

  3. Bouglass

    On est appelé à tout voir ces temps-ci. Rien ne doit encore étonner au Mali. C’est le temps des records.

    • blanche neige

      quel beau pays que le Mali :mrgreen: :mrgreen:

      • Broulayi

        Ouais… ! :-D

        Encore un effort, et on se croirait à Marseille ! Haaa lala ! C’est la faute à la mondialisation, tout ça …

  4. Douglas Kan

    Le ridicule ne tue plus…………………..

  5. JOE STRUMER

    je ne defends personne mais des ripous il y en a partout dans le monde.ce n est pas une exception malienne

  6. L'enfant de sangué

    Il ne reste plus que ça, comme le dise le bon Dieu ne dors pas, qui est là pour nous protéger. Dit donc félicitation à nos policiers, gardes, soldats, mes chers le mali est devenu

  7. Bravo, les porteurs d’uniforme actuelle sont très doué dans le vole que de lutter contre les ennemis de la république tel que MNLA, ANSAR DINE, MUJAO et AQMI et CO,

  8. Smart-Guy

    Quel sera le sort du garde voleur maintenant?

    N’allez pas nous dire que vous allez passer ca sous silence et arranger ca en relachant ce garde qui doit etre juger et condamner comme tout autre voleur de moto.

    Nul n’est au dessus de la loi…….svp suivez cette affaire et tenez nous au courant.
    C’est la que la presse jouera pleinement son role de quatrieme pouvoir.
    Merci