Insécurité : Notre consœur Hawoye Touré victime de vol

    18

    La semaine dernière notre consœur Hawoye Touré, présentatrice vedette à l’ORTM, a été victime d’un vol à son domicile sis à Faladié  Sema (bande des 30m). En effet cette nuit-là, il faisait chaud, très chaud d’ailleurs et le climatiseur de notre consœur était en panne. Elle s’est donc vue obligée de monter à l’étage pour prendre de l’air. C’était l’erreur à ne pas commettre. Elle ne savait pas qu’une bande de filous n’attendait que cela pour passer à l’action

    En effet cette bande organisée de malfaiteurs, avec à sa possession un appareil de détecteur d’or, s’invite chez Hawoye Touré. Elle a mis la maison sens dessus-dessous et est parvenue à dénicher le métal jaune dans la chambre à coucher de notre consœur  qui dormait à poings fermés à l’étage. De l’or, Dieu seul sait que Hawoye en possède une quantité non négligeable.  Certaines sources  laissent entendre que d’autres objets précieux tel que du diamant font partie des objets dérobés. Jointe par téléphone, Hawoye Touré a confirmé ce cambriolage, sans rentrer dans les détails. Elle dit avoir saisi la police et attend impatiemment la suite des enquêtes.

    Elle regrette, cependant, de n’avoir pas déposé ces bijoux  dans une banque de la place et invite par la même occasion ses sœurs détentrices du métal jaune  à le  faire rapidement, car selon plusieurs sources, il existe en ce moment des spécialistes en vol d’or dans notre pays. C’est une nouvelle insécurité qui frappe au cœur de la capitale, même dans les quartiers résidentiels. Le ministre en charge de la sécurité est vivement interpellé.

    Précisons qu’auparavant, des femmes respectables comme Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, Aichatou Guindo, Mme Baby et bien d’autres ont été victimes de ce genre de vol.

    CHAHANA TAKIOU

    Commentaires via Facebook :

    18 COMMENTAIRES

    1. MALIWEB n’a pas honte sinon qu’est-ce qui est à censurer dans mon précédent poste ? Vous nous laissez malmener les responsables politiques et religieux à notre guise et le simple fait de dire qu’une si ravissante Nana ne devrait pas vivre en solitaire vaut l’objet d’une censure.

      Je le dis et le répète pian !!

      Voici un des méfaits de l’acculturation que dénonce l’Imam DICKO. Des belles créatures sont sont libres alors que CAPI- ROI BITON DE SÉGOU est un Roi nu qui cherche désespérément femme ! Celle-là pourrait accepter de devenir ma septième femme et elle serait à l’abri de pareille mésaventure parce qu’il y a toujours de la foule dans la grande famille.

      Qu’est-ce qui y a de censurable dans cela ?

    2. Chahana,
      Merci pour Hawoye. Une journaliste dans une chaîne de télé publique salariée par l’Etat. Si elle a réussi à amasser une grande quantité d’or et même du diamant: Bravo !
      Mais, tous les jours que Dieu fait, le Mali se fait voler des millions.
      A la fin de l’année, le préjudice s’élève à des milliards. Les Maliens ne se plaignent pas. Ils admirent même leurs voleurs qui circulent dans des voitures de luxe. Le chef des voleurs a même acheter un Avion.
      Hawoye ne connait pas ses voleurs. Le Mali connait parfaitement ses voleurs.
      Alors que fait la Police pour le Mali ?

      • 😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀😀……

      • Qu’est ce qu’a le Journaliste ? Rapporte ce qu’on lui a dit, c’est tout. Il n’a pas besoin de savoir comment la victime a eu sa fortune. Finalement vous ferez peur aux journalistes qui feront la retention des informations. Madame Hawoye TOURE est journaliste, elle n’est Ministre encore moins une DAF pour detourner des fonds publics. Si elle est parvenue a economiser et s’acheter des bijoux en metal jaune, c’est bien. Elle n’est pas la seule. Et les fonctionnaires qui sont aujourd’hui milliadaires, ne valent pas mieux qu’elle. La democratie a la Malienne c’est cela.

    3. Je ne vois pas l’intérêt de ce fait divers. Il y a des vols tous les jours. Peut-être que Hawoye est au dessus du citoyen moyen.
      Dans tous les cas elle n’est plus jeune et attirante qu’en 1992.
      Les richesses vont comme elles sont acquises

    4. Yana Takoula, journaliste émérite des faits sans importance. Vu que ce vol est si grand, qu’il demande au Filston national Le Parainé Sans Contrepartie par un Etranger de convoquer le ministre de la défense à l’Assemblée Nationale. Ce sera l’occasion au Filston National Le Parainé de se faire requinquer.

    5. C’est étonnant de pouvoir garder telle quantité de métaux précieux à la maison sans avoir un gardien.
      Au Mali, nous avons de très mauvaises habitudes qui n’existent nulle part dans la sous region.
      Avec le niveau d’insécurité qu’on a atteint, il faut changer de comportement.

    6. Nous disons et rappelons la vérité fait mal aux malhonnêtes et les met hors d’eux mais apaise et rend heureux les honnêtes

      Nous disons et rappelons avec l’avènement des lettrés mutants politiques députés maires Hommes en armes sociétés civiles religieux « Enfants Égoïstes Ingrats Cupides Méchants » Bouffeurs Voleurs Impénitents des Deniers Publics et Dons le Mali est devenue LE PAUVRE MALI MUTÉ LIEU DE CONVERGENCE ET WC PUBLIC de toutes LES ESPÈCES DE VOLEURS DE VOYOUS DE RACAILLES DE LA PIRE ESPÈCE Ainsi

      *les lettrés mutants politiques députés maires sociétés civiles religieux « VOLENT TOUT CE QU’ILS TROUVENT SUR LEUR CHEMIN » dans les ministères dans les bureaux les banques à Koulouba à l’assemblée nationale dans les ambassades etc ainsi ils ont tous pris de l’embonpoint leurs maisons familiales sont devenues des palais présidentiels les greniers familiaux sont transformés en coffres forts remplis de billets de banques de toutes origines de bijoux de tous types fruits de leurs forfaits

      *les lettrés mutants Hommes en armes de policiers gendarmes douaniers également dans les rues les carrefours en raz campagne aux frontières « DÉTROUSSENT TOUTE PERSONNE RENCONTRÉE CROISÉE » sans distinction de sexe et ont pris également de l’embonpoint en période de guerre et comment dans une telle condition physique peuvent ils faire fasse aux assauts meurtriers des ennemis de leur Mali

      *les mutants de rebelles touaregs et de voyous de Fameux Terroristes Faux Djiadistes Faux Islamistes de Touaregs de Peulhs également « N’Y VONT PAS DE MAIN MORTE PARTOUT ILS PASSENT »

      *les mutants voleurs de racailles de la pire espèce « N’Y VONT PAS AVEC LE DOS DE LA CUILLÈRE » ils escaladent les murs fracassent les portes frappent attachent blessent poignardent butent leurs victimes

      Nous disons et rappelons ainsi VA LE MALI MUTÉ DES VOLEURS ET VOLEUSES de lettrés mutants maliens maliennes et leurs collègues

    7. Quelle aberration ! Voici un des méfaits de l’acculturation que dénonçait l’Imam DICKO ! ******* l’abri de pareille mésaventure, il y a toujours de la foule dans la grande famille. 😛😛😛😛

      • Un MACHO encore ! ***** Je connais beaucoup de célibataire homme qui vive seul ! On est en 2017 bon sang ! Que l’Imam DICKO s’arrête devant d’un tribunal les jeudis, il trouverai des femmes divorcés en dizaine … ****

        • Lolololoo,
          Bref…..Je suis desole mais des actes de vols se font a longueur de journee et de soiree, dallieurs tout le temps. Ce n’est parce que c’est tel ou telle est une personnalite publique, media, politique, affaire etc… qu’il faudra faire comme si un acte marsien s’est passe. Aussi a quoi sert les banques et leurs coffre-forts? ou autres?
          Je symphatise avec elle mais Il faut qu’on soit RESPONSABLE de nos actes.
          A suivre….

    8. Les cambriolage est devenu monnaie courante a Bamako. Des bandits se promènent armes en main et cassent les portes pour prendre ce qu’ils veulent! C’est chaque nuit que Dieu fait de quartier en quartier. Il faut s’armer pour légitime défense!

    9. C’est très fréquent a Bamako que les cambrioleurs visitent les maison des riches ou les propriétaires nantit. La police doit visiter régulièrement les quartiers le soir, que de rester dans les carrefours cloîtré.
      Bamako devient d’Abidjan d’avant : des bandits avec des armes de poing qui braque les boutiquiers en plein jour !

    10. Je compatis à cette infortune, mais en en longueur de journée des citoyens lambda sont dépouillés de tout ce qu’ils ont sur cette terre. Chez cette brave dame on a pris que l’or, qu’elle s’estime donc heureuse dans son malheur. Musulmane convaincu qu’elle est ( c’est ce qu’elle laisse paraitre), je crois qu’elle se remettra à DIEU.
      Que DIEU veille sur ses créatures que nous sommes.

    11. Chez nous à Segou, on dit qu’on retrouve toujours l’or qui est acquis par sa vraie sueur!

    12. ***** Vous savez il n’est aussi grave de voler une vedette. Nous on est chaque jours volé, par nos comptables, économes, chefs des services personnes n’évoque ça.

    13. Mais où était son époux ? Comment elle peut prendre le risque de garder à la maison une quantité importante d’or alors aujourd’hui nous ne pouvons plus faire confiance même à nos proches parents.

    Comments are closed.