Intoxication alimentaire à la pharmacie populaire du Mali : Le PDG Abderamane Tounkara et 9 autres agents admis aux urgences

5 réactions [-] Texte [+] Email Imprimer

Trois jours après sa prise de fonction, le nouveau  PDG de la Pharmacie populaire du Mali (PPM), Abderamane Tounkara a été victime d’une intoxication alimentaire avec neuf (9)  de ses collaborateurs. Admis d’urgence au CHU Gabriel Touré, leur vie ne serait plus en danger.

 Des plats de « Too », un met traditionnel malien, a envoyé hier 13 décembre une dizaine de travailleurs de la Pharmacie populaire du Mali.

Le PDG et ses collaborateurs sont tombés malades aussitôt après avoir pris leur déjeuner à la cantine de leur service

La source de cette intoxication serait de provenance de la cantine de la boîte. Selon nos sources, il semble que tous les agents qui ont mangé le « Too » servi par la cantine de la PPM, ont provoqué d’énormes troubles sanitaires qui les ont envoyés à l’hôpital. Admis tous au CHU Gabriel Touré, ils ont subi des examens et des soins intensifs pendant des heures.

L’hypothèse d’intoxication confirmée a permis d’interpeller la tenancière de la cantine et sa fournisseuse de farine de mil du marché Dibida.

Plus de peur que de mal, les victimes de cette intoxication ont finalement regagné leurs domiciles respectifs. De source proche du dossier, on apprend  que toute la lumière sera faite sur cette affaire qui vient une fois de plus pourrir  l’atmosphère dans cette boîte après le départ de l’ancienne PDG, Mme Yattassaye.

La police doit pouvoir situer exactement la source de cette intoxication.

Nous y reviendrons

Ousmane Daou

SOURCE:  du   14 déc 2012.    

5 Réactions à Intoxication alimentaire à la pharmacie populaire du Mali : Le PDG Abderamane Tounkara et 9 autres agents admis aux urgences

  1. samantha thavasa disney

  2. justinloo

    Si ce qui est relaté par le journal est fondé, il y a lieu de prendre cette situation au sérieux car des cantines pour service on en parle partout de nos jours et un adage de chez nous dit  » ON NE LAVE PAS LE VENTRE »

  3. Miniankaden

    « La source de cette intoxication serait de provenance de la cantine de la boîte. Selon nos sources, il semble que tous les agents qui ont mangé le « Too » servi par la cantine de la PPM, ont provoqué d’énormes troubles sanitaires qui les ont envoyés à l’hôpital » c’sr ce passage qui m’a …intoxiqué :twisted: :mrgreen: :-P :-D On n’y comprend rien!

  4. selikene

    c’est une tentative d’assassinat du PDG sortant