Kalabancoro-Koulouba : Un voleur de moto pris en flagrant délit, brulé vif par la population

12

Kalabancoro-Koulouba :  Un voleur de moto pris en flagrant délit,  brulé vif par la populationDans la journée de ce samedi 6 décembre aux environs de 18h, la population de Kalabancoro-Koulouba a brulé vif, un voleur pris la main dans le sac, en pleine opération de vol de moto. La victime de la tentative de vol est la fille de l’imam de ce quartier

Aux dires de la fille, elle aurait été probablement suivie par le voleur et son complice qui étaient comme toujours, tous les deux sur une moto pour mener leurs opérations.

Selon elle, c’est lorsqu’elle est arrivée juste devant leur maison qu’elle tenta d’ouvrir leur portail que les bandits l’ont menacé avec une arme pour la demander de leur donner sa moto et de ne pas tenter d’ouvrir la porte pour éviter d’éveiller de soupçons. Malheureusement, quelqu’un qui avait déjà entendu le bruit de la moto depuis l’intérieur de la maison a ouvert la porte pour coïncider avec la scène. Sous les menaces des bandits, ce dernier a brusquement refermé la porte.

C’est ainsi que la fille sans défense, laissa la moto aux mains des ravisseurs avant de crier au secours.

Ne maitrisant pas trop la zone, le voleur  roule en trombe l’engin volé pour foncer directement dans une maison. Malheureusement pour lui, il sera stoppé par un vendeur de charbons du nom de Diarra. Ce dernier en prendra à ses dépens, car il recevra un coup de fusil de la part du voleur criminel.

Malgré sa blessure au niveau de l’abdomen due à la balle tirée par le voleur, Diarra arriva à prendre son courage à deux mains jusqu’à maitriser le voleur avant que les jeunes de l’entourage qui étaient eux aussi à la poursuite du voleur arrivent.  Commença alors un véritable passage à tabac du délinquant. Lequel de son corps défendant arrive à se donner une chance de vie, malgré les coups. Jusqu’à ce qu’il perdra conscience. Visiblement déchainés, les ‘’frappeurs’’  ne se feront pas prier pour passer à la vitesse supérieure, à savoir, bruler vif comme un fagot de bois, le voleur audacieux.

Le constat est amer car selon la petite Diakité, en plus du coup de fusil dont a été victime le sauveur Diarra, le voleur au cours de son arrestation a mordu à sang un autre jeune. Sans compter le coup de chaises dont a été victime le fils d’un voisin policier par erreur lorsque, quelqu’un voulant frapper le voleur a raté son coup pour blesser ce dernier.

A notre passage, la gendarmerie avait déjà enlevé le cadavre du voleur.

Cette pratique de bruler les voleurs de motos est de plus en plus fréquente et traduitr le manque total de confiance de la population vis-à vis de la justice.

Les voleurs aussi n’entendent pas baisser les bras car selon certaines rumeurs, ils prévoient de voler  plus de 300 motos du côté de la rive droite. Et 50 autres vers la rive gauche, d’ici  les fêtes de fin d’année. D’ailleurs, pour ce faire, ils auraient déjà placardé des affiches au niveau de certains coins stratégiques de Bamako, comme sous l’échangeur du cinéma Babemba. Affaire de Jakarata !

Modibo Dolo

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

12 COMMENTAIRES

  1. au sommet du mali les voleurs et cruminels se succedent de moussa jusqu a present

  2. félicitation aux bruleur de voleur si tout le monde le faisait ainsi même les voleurs des milliards auront peur merci les braves jeunes

  3. Voila ce qui se passe quand la population commence à se rendre justice. Nous ne faisons plus confiance à nos hommes en robe. C’est dommage!

  4. Moralité de l’histoire, il faut voler des milliards plutôt que des milles. La preuve ceux qui volent des milliards au sommet de l’état, s’offrent ou offrent le pèlerinage à la Mecque chaque année.

    • Alors va voler le milliard de quelqu’un et on verra la suite!

      • Désolé, j’ai pas besoin de voler. Je gagne déjà bien ma vie et honnêtement. Et pour mon post, c’était juste une remarque. Que celui qui sente morveux se mouche.

  5. lelynchage ou l’article 320 n’ont encore jamais arrété les voleurs ,comme quoi ce n’est pas la solution !! 😳 😳 😳 Ce sont des méthodes dignes du Moyen Age ,il y a plus de 500 ans en arrière ,et vous voulez passer pour des gens civilisés ??
    Faites nettoyer les rues de Bamako à ces petits voleurs ,plutôt que de les réduire en cendres , ce sera plus utiles pour tous 💡 💡

      • Le chef du gang n’était autre que monsieur foudkg alias blanche neige!

    • La ped*ophilie de ton pays est du moyen age ou du grand age???

      Blanche neige mer-dik…, tu vas toujours voir la pu-*** maliennes en Alsace… vieux per-vers blanc

  6. Dommage pour lui je crois ces petits voyoux ne comprendront jamais qu’il y a une populaire au Mali d’ailleurs que j’approuve pleinement, helas par manque de vraie justice, mais il est tend de cibler vos vrais voleurs, les vols a col a blanc. Ce sont ux les plus grands criminels de ce pays actuellement et proteger par le haut et dans les spheres etatiques. Il est grand temps qu’on s’occupe d’eux aussi en faisiant le meme nettoyage de la sorte. 👿 . :mrgreen: . 😉 .

  7. Cela prouve l’incapacité de Sada samake qui ne sert à rien si la population commence a faire justice eux même sa devient grave au mali j’ai la rage contre nos dirigeants

Comments are closed.